LVMH et Tiffany négocieraient un nouveau contrat de mariage
Fin du suspense ? Le géant français du luxe LVMH et le joaillier américain Tiffany négocient actuellement avec pour objectif de conclure un nouvel accord de rachat de Tiffany par le groupe LVMH dans une fourchette de prix de 131 à 134 dollars par action, affirment mardi l’agence Reuters et la chaîne CNBC, citant des sources proches du dossier. L’accord initial de rachat, conclu fin octobre 2019, prévoyait un prix d’achat de 135 dollars par action.
LVMH et Tiffany sont en conflit depuis que le groupe dirigé par Bernard Arnault a annoncé le 9 septembre dernier qu’il ne pouvait pas «en l'état» mener à bien son projet de rachat, en s’appuyant sur un courrier du Quai d’Orsay et en reprochant à l’américain des erreurs de gestion et des performances commerciales insuffisantes pendant la pandémie. Chacun d’eux a engagé une procédure judiciaire contre l’autre. Tiffany avait riposté en accusant LVMH de violer ses engagements en se retirant ainsi du projet. Mais pour le groupe français, il s’agissait bien de faire pression sur Tiffany, en profitant de la conjoncture, pour le pousser à baisse son prix de vente. Ce que ce dernier aurait donc à priori consenti.
Tiffany gagnait 4,74%, à 128,80 dollars par action, après publication de ces informations, tandis que LVMH a cédé 0,69%, à 418,85 euros par action.
La Commission européenne a donné en début de semaine son feu vert au projet d’acquisition de Tiffany par LVMH. Celui-ci constitue la dernière des dix autorisations antitrust requises pour cette opération.
Plus d'articles du même thème
-
Swatch rassure sur ses ventes mais pas sur sa rentabilité
Le fabricant de montres a publié un chiffre d'affaires semestriel supérieur aux attentes mais ses résultats déçoivent. -
Le secteur du luxe amorce une reprise au deuxième trimestre
Les analystes décèlent les signes d'une inflexion, même si le bond exceptionnel de l’activité de Richemont en avril-juin devrait rester une exception. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les moteurs du secteur. -
Les ventes de Richemont bondissent au deuxième trimestre
Le groupe suisse enregistre une hausse de 20% de son chiffre d’affaires à changes constants, bien au-delà des attentes du consensus, sur son premier trimestre fiscal 2027. L’action touche un plus haut.
ETF à la Une
T. Rowe Price lance un ETF multi-crypto à gestion active
- L'Europe se prépare à alléger les exigences en capital de ses banques
- La BFI de Bred Banque Populaire veut tout avoir d’une grande
- Axa sort du capital d’Ardian au profit des Assurances du Crédit Mutuel et de Wafra
- Le secteur technologique donne des signes de craquements en Bourse
- Le rapport de la Commission sur la compétitivité bancaire peine à convaincre
Contenu de nos partenaires
-
HistoriqueAtteintes à la concurrence : l’Union européenne inflige 890 millions d’euros d’amendes à Google
Google est de nouveau sanctionné par Bruxelles pour des pratiques anticoncurrentielles, accusé de favoriser ses propres produits au détriment de leurs rivaux sur son propre moteur de recherche -
« Arrêtez les camions » : aux États-Unis, les restaurants Taco Bell dépassés par une épidémie de « diarrhée explosive »
Plus de 1 600 personnes ont été contaminées en quelques semaines par la cyclosporose. L’épidémie est partie de la salade servie dans les fast-foods Taco Bell. -
+ 40 % dans l’UE, + 63 % en France : le boom des voitures électriques au premier semestre
Selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), les voitures électriques représentent 20,7 % des nouvelles immatriculations, contre 15,6 % l’an passé