Un accord pacifiant leurs relations a été trouvé par le biais du Tribunal de Commerce de Paris
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
LVMH et Hermès mettent fin à leur conflit. Les deux groupes ont trouvé, par l’entremise du président du tribunal de Commerce de Paris, Frank Gentin, un accord de conciliation visant à mettre un terme aux contentieux les opposant et « à rétablir un climat de relations positives entre eux », assure mercredi matin un communiqué de LVMH.
« Les deux parties s'étant ralliées à cette proposition, une transaction a été signée aux termes de laquelle la totalité des actions Hermès détenues par le Groupe LVMH seront distribuées à ses actionnaires, étant entendu que la société Christian Dior distribuera à ses propres actionnaires, les actions qu’elle aura ainsi reçues », précise le communiqué.
Au surplus, « LVMH, Dior et Groupe Arnault se sont engagés pour un délai de 5 ans à ne pas acquérir de nouvelles actions Hermès. Les distributions d’actions approuvées par les conseils d’administration de LVMH et de Dior, seront réalisées au plus tard le 20 décembre 2014. À l’issue de ces opérations, Groupe Arnault détiendra environ 8,5% du capital d’Hermès International », soit une diminution substantielle par rapport à la situation présente. LVMH détient actuellement plus de 23% du capital du sellier.
Cet accord, assure LVMH, met fin au contentieux entre les deux parties et assure une « pacification » des relations entre les deux groupes, qui s’étaient profondément aigries suite à l’irruption du numéro un mondial du luxe dans le capital d’Hermès.
L'assureur cède ses 10% du capital du numéro un français du capital-investissement, dont il continuera à souscrire les fonds. Les ACM portent leur participation à 23%, et le fonds new-yorkais Wafra, entré l'an dernier, monte au capital.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Dans une longue lettre aux Français, l’ancien Premier ministre de François Hollande pose les fondations d’une candidature présidentielle sans encore se déclarer officiellement. Une façon de placer Raphaël Glucksmann et François Hollande, restés sourds à ses appels au rassemblement, devant le fait accompli
La période du 14 juillet au 15 août marque-t-elle une pause dans la campagne ou offre-t-elle une opportunité de la faire décoller ? Philippe, Mélenchon, Marine Le Pen... Aucun candidat à l’Elysée n’a les mêmes plans de vacances
Le projet de loi d'urgence agricole a franchi une étape importante : députés et sénateurs se sont mis d'accord sur la version commune qui sera soumise au vote dans chacune des chambres. Celle-ci n'en reste pas moins clivante