LVMH et Hermès enterrent la hache de guerre
LVMH et Hermès mettent fin à leur conflit. Les deux groupes ont trouvé, par l’entremise du président du tribunal de Commerce de Paris, Frank Gentin, un accord de conciliation visant à mettre un terme aux contentieux les opposant et « à rétablir un climat de relations positives entre eux », assure mercredi matin un communiqué de LVMH.
« Les deux parties s'étant ralliées à cette proposition, une transaction a été signée aux termes de laquelle la totalité des actions Hermès détenues par le Groupe LVMH seront distribuées à ses actionnaires, étant entendu que la société Christian Dior distribuera à ses propres actionnaires, les actions qu’elle aura ainsi reçues », précise le communiqué.
Au surplus, « LVMH, Dior et Groupe Arnault se sont engagés pour un délai de 5 ans à ne pas acquérir de nouvelles actions Hermès. Les distributions d’actions approuvées par les conseils d’administration de LVMH et de Dior, seront réalisées au plus tard le 20 décembre 2014. À l’issue de ces opérations, Groupe Arnault détiendra environ 8,5% du capital d’Hermès International », soit une diminution substantielle par rapport à la situation présente. LVMH détient actuellement plus de 23% du capital du sellier.
Cet accord, assure LVMH, met fin au contentieux entre les deux parties et assure une « pacification » des relations entre les deux groupes, qui s’étaient profondément aigries suite à l’irruption du numéro un mondial du luxe dans le capital d’Hermès.
Plus d'articles du même thème
-
AB Foods compte dégager de la valeur en se scindant en deux
L’activité de distribution de vêtements (Primark) et l’activité agroalimentaire (FoodCo) seront cotées à Londres. La scission est prévue fin 2027. -
Conflit au Moyen-Orient : cinquante nuances de mesures prises pour faire face à la montée des prix de l’énergie
Dans cette tribune, Julien Marcilly, chef économiste de Global Sovereign Advisory, analyse les différentes options adoptées par les Etats face à des prix de l'énergie en hausse. la diversification des sources d'approvisionnements reste une des meilleures manières de s'en protéger -
HSBC Private Bank France nomme une directrice pour ses clients les plus fortunés
La banque privée promeut Diane Alexane, l'ancienne responsable du conseil en investissement pour la France et le Luxembourg.
ETF à la Une
UniCredit lance ses premiers ETF en partenariat avec BNP Paribas AM
- HSBC va revoir sa politique de télétravail en France d’ici l’été
- La banque Delubac taille dans ses effectifs pour faire face à des difficultés financières
- TotalEnergies annonce la couleur avant ses résultats trimestriels
- Bouygues Telecom, Orange et Iliad engagent une consolidation historique des télécoms
- Lunettes connectées : le pari à haut risque d'EssilorLuxottica
Contenu de nos partenaires
-
La Fabrique de l'Opinion« Le problème n’est pas que la métaphore guerrière existe, c’est qu’elle soit devenue omnipotente »
Guénaëlle Gault : « La cohésion par l'ennemi est fragile. Elle dure le temps que dure la menace. Quand l’ennemi disparaît, la cohésion s'effondre. Les “guerres” mal définies et que l’on ne gagne jamais s’empilent et donnent l’impression que nous sommes tout le temps en guerre, qu’il y a constamment un allié et un ennemi. Cette unité de façade est plutôt une bombe à fragmentation » -
Trump accuse l'Iran d’avoir « violé le cessez-le-feu à de nombreuses reprises »
« L’Iran a violé le cessez-le-feu à de nombreuses reprises ! », a fustigé Donald Trump dans un message posté sur Truth Social. Pour l’heure, aucune délégation iranienne n’a quitté Téhéran pour des pourparlers au Pakistan -
Attentats de Paris : les forces de l’ordre intervenues au Bataclan décorées de la Légion d'honneur
Au total, 55 policiers de la préfecture de police, de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) du RAID et de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris se sont vus honorés de Légion d’honneur, ainsi que deux présidents d’association de victimes