Après les États-Unis, le marché européen voit s'étendre les prêts « covenant-lite » et les restructurations au détriment des prêteurs, alerte le CFA Institute. Dans un rapport, l'organisme souligne que l'ouverture du crédit privé aux particuliers accroît les risques pour les investisseurs et le système financier.
La nouvelle banque française a annoncé le déploiement de son premier stablecoin auprès d'une sélection de clients au Danemark, en Pologne et au Portugal. Le stablecoin, nommé EURR, sera progressivement déployé à plus grande échelle. Il sera intégré à l'application bancaire, mais émis par Bridge, la filiale de Stripe.
Leonardo Maria Del Vecchio quitte avec fracas le groupe d’optique. Il démissionne de ses fonctions de directeur de la stratégie du groupe et de président de Ray-Ban, critiquant un management « distant » et « impersonnel ».
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
A partir du 1er septembre, les articles vendus par Shein, Temu et AliExpress seront visés par de lourdes pénalités, comme le prévoyait la loi votée en juin
Du Mouvement 5 étoiles à la Ligue, en passant par Giorgia Meloni, les populistes italiens ont longtemps proposé restructuration, annulation ou sortie de l’euro. Une fois au pouvoir, ils ont pourtant rapidement reculé face aux marchés et à Bruxelles
Alors que Paris est déjà une jungle au sol, le nouveau maire socialiste projette de transformer les toits de la capitale en rooftops pour créer des espaces collectifs inédits. Drôle d'idée et drôle de sens des priorités