
L’Hebdo des AG et Praexo fusionnent pour créer Scalens
Ce jeudi, L’Hebdo des AG et Praexo ont annoncé leur rapprochement donnant la naissance à Scalens, « première fintech européenne dédiée aux sociétés cotées », selon leur communiqué. Scalens propose la digitalisation de la relation des sociétés cotées avec leurs actionnaires et investisseurs. Elle se présente comme la première fintech « à répondre aux obligations des sociétés cotées de manière exhaustive et cohérente ».
Le nouvel ensemble compte profiter d’un marché en pleine croissance, avec 41.000 sociétés cotées dans le monde, qui dépensent près de 12 milliards de dollars pour respecter leurs obligations.
Cette fusion s’accompagne d’une levée de fonds auprès de ses fondateurs et de Rothschild & Co.
En 2022, Scalens couvrira la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie. La société revendique plus de 300 clients : émetteurs, auditeurs, cabinets d’avocats, AMF, Afep, etc.
Scalens est co-dirigée par Bénédicte Hautefort, fondatrice de L’Hebdo des AG, et Guillaume Moinet, fondateur de Praexo.
Plus d'articles du même thème
-
La gouvernance du SBF 120 conserve un temps d’avance
La féminisation des comex est légèrement à la traine, alors que la RSE est réellement intégrée dans les conseils, mais la formation de ses membres doit progresser. -
Plusieurs défis de grande ampleur guettent Airbus
Nommé à la tête de la principale division du constructeur aéronautique, Christian Scherer devra s’attaquer aux problèmes industriels qui pénalisent cette activité. -
La gouvernance d'Ubisoft est dans le viseur d'actionnaires minoritaires
L’assemblée générale du concepteur de jeux vidéo se tient le mercredi 27 septembre. Colette Neuville, la présidente de l’Adam, questionne le conseil d'administration sur son fonctionnement et sur la convention réglementée avec Tencent.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»