AccueilNewsEntreprises
L'Etat allemand n'a pris aucune décision concernant le capital d'EADS
L’Etat allemand n’a pris aucune décision concernant le capital d’EADS
Publié le
Aucune décision concrète n’a été prise lors de la réunion ministérielle sur le capital EADS, a fait savoir mercredi une source gouvernementale allemande contactée par Reuters. Daimler, qui détient encore 15% du capital du groupe d’aéronautique, souhaite céder sa participation. Mais le dossier est compliqué, compte tenu notamment de la parité franco-allemande. Mardi, le ministre de l’Economie allemand Rainer Brüderle avait dit ne pas être favorable à une solution publique pour EADS alors que Daimler aurait proposé à l’Etat fédéral de lui vendre la moitié de sa participation.
Avec un deuxième marché domestique, la banque française répond au manque de diversification qui lui a parfois été reproché. Elle ne cache pas sa volonté de développer rapidement la banque portugaise qui fait maintenant partie du groupe.
Le Panel Actions peine à suivre la nouvelle progression des Bourses américaine et japonaise en mai. Le CAC 40 et l’Euro Stoxx 50 pourraient gagner 2,6% à six mois et au moins 5% en un an. Wall Street ne gagnerait que 3% en un an.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Louis Vuitton fait entrer la Fleur de Monogram dans l'horlogerie, l'Association Antoine Alléno organise une vente de charité inédite en marge du Grand Prix de Monaco, BDK Parfums fête ses dix ans avec une galerie immersive à Paris… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle.
Emmanuel Macron recevra lundi à Versailles de nombreux patrons prévoyant d'investir en France. Si la moisson s'annonce bonne, le secteur industriel français souffre
Les nombreuses violences urbaines qui ont eu lieu samedi soir au prétexte de la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions étaient dramatiquement prévisibles