Les cadres et dirigeants de Spie, ainsi que les salariés représentés par le FCPE, vont céder des actions existantes pour un montant brut maximum compris entre 89,8 millions et 127,4 millions d’euros, en fonction de la fourchette indicative de 14,50 à 17,50 euros par action annoncée le 1er juin en vue de son introduction en Bourse. Au total, le montant des actions vendues pourrait atteindre 299,1 millions à 346,6 millions d’euros. La fixation du prix est prévue le 9 juin et le début des négociations des actions le 10 juin.
La banque centrale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, dans une fourchette de 3,5% à 3,75%, à l'issue d'un vote à neuf voix contre trois en faveur d'une hausse immédiate.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l’IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions