Les actionnaires de The Kooples, dont LBO France, prêts à passer la main
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
The Kooples a mis un coup d’accélérateur à l’international. Boutique à Londres. Photo DR.
-
Le groupe suisse Maus Frères, propriétaire des marques françaises Lacoste et Aigle, est entré en négociations exclusives avec les actionnaires de The Kooples en vue de son acquisition, ont annoncé mercredi les deux sociétés. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. L’enseigne française de prêt-à-porter, lancée il y a dix ans par les frères Elicha et Nicolas Dreyfus, a réalisé un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros en 2018 et dispose de 334 points de vente, en Europe et aux Etats-Unis. Le fonds d’investissement LBO France est entré au capital en 2011 et en détient 20%. En 2015, LBO France avait pourtant mandaté la boutique de M&A californienne Sage pour mettre en vente sa participation. The Kooples affichait alors autour de 220 millions d’euros de chiffre d’affaires et en visait 350 millions à l’horizon 2018, selon les déclarations de son directeur général à l'époque.
Englué depuis des années, le géant britannique des spiritueux adopte un plan d’économies d’un milliard de dollars. Pour mieux réinvestir et se réinventer.
Kering a bénéficié d’un retour en grâce boursier après la publication de ses résultats trimestriels, alors que l’action Hermès a accusé l’une des plus importantes chutes de son histoire.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Avant même la présentation de sa copie devant le Parlement, le Premier ministre recule sur une mesure d'économies qu'il avait lui-même annoncée qui devait passer par décret. Un arbitrage au goût amer pour les partisans de la nécessaire réduction du déficit
Première conséquence visible d’El Niño à ce jour, l’autorité du canal du Panama a annoncé une réduction du nombre de bateaux transitant par l'isthme en raison de la sécheresse