Le redressement judiciaire de Getir fait craindre un effet boule de neige
Le spécialiste de la livraison de courses à domicile Getir France a demandé à être placé en redressement judiciaire. Il pâtit d’un nouveau cadre juridique qui s’attaque aux «dark stores», ces locaux dans lesquels ces plateformes stockent les biens à livrer. Tous les spécialistes de la livraison express de courses à domicile sont désormais menacés.
Premier partenaire économique des Etats-Unis, le Mexique a réussi à se mettre à l’écart de la guerre tarifaire de Donald Trump grâce à une attitude conciliante. Mais la dépendance vis-à-vis de son voisin apparaît aussi comme une vulnérabilité.
Après les États-Unis, le marché européen voit s'étendre les prêts « covenant-lite » et les restructurations au détriment des prêteurs, alerte le CFA Institute. Dans un rapport, l'organisme souligne que l'ouverture du crédit privé aux particuliers accroît les risques pour les investisseurs et le système financier.
La nouvelle banque française a annoncé le déploiement de son premier stablecoin auprès d'une sélection de clients au Danemark, en Pologne et au Portugal. Le stablecoin, nommé EURR, sera progressivement déployé à plus grande échelle. Il sera intégré à l'application bancaire, mais émis par Bridge, la filiale de Stripe.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Ce jeudi, à l’université d'été du Medef, les sept principaux candidats à l’élection présidentielle ont débattu sur les sujets économiques pendant trois heures
L'ancien Président se pose en candidat du rassemblement et attend son heure dans l'espoir que la primaire socialiste affaiblisse son principal rival, Raphaël Glucksmann
Il n'y aura pas de « nouvelle France », de « France nouvelle » ou d'« autre France » sans passer – avec modestie – par les efforts appliqués par nos partenaires