Le Japon et l’Europe se rapprochent dans l’automobile
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Tokyo répondra positivement à l’appel de l’Union européenne en faveur d’une harmonisation des standards en matière de sécurité et d’environnement pour l’industrie automobile. Ce projet, qui devrait être présenté le mois prochain, pourrait entrer en vigueur dès 2016. Les procédures d’importation pour les voitures japonaises seront raccourcies et le Japon demandera à l’UE d’abandonner une taxe à l’importation de 10% sur ses véhicules.
La banque centrale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, dans une fourchette de 3,5% à 3,75%, à l'issue d'un vote à neuf voix contre trois en faveur d'une hausse immédiate.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l’IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions