Le Dupixent de Sanofi va être examiné pour une nouvelle application

Le médicament phare du géant français de la santé pourrait être utilisé dans le traitement de l’urticaire chronique spontanée. L’Autorité américaine rendra son verdict en octobre.
Agefi-Dow Jones
sanofi laboratoire
Sanofi est stable en Bourse depuis le début de l'année.  -  Bloomberg.

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi que la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire américaine, avait accepté d’examiner la demande de licence de produit biologique supplémentaire de Dupixent (molécule dupilumab) pour le traitement des adultes et adolescents souffrant d’urticaire chronique spontanée (UCS) inadéquatement contrôlée par des médicaments conventionnels, à savoir des antihistaminiques.

La FDA devrait rendre sa décision le 22 octobre, a indiqué le laboratoire français.

«L’utilisation potentielle de Dupixent pour le traitement de l’urticaire chronique spontanée fait actuellement l’objet d’un programme de développement clinique et aucun organisme de réglementation n’a encore pleinement évalué ses profils de sécurité et d’efficacité dans cette indication», a précisé Sanofi.

300.000 personnes

Sanofi et son partenaire, la société américaine Regeneron, consacrent plusieurs essais de phase 3 supplémentaires au Dupixent, qui a déjà été approuvé dans plusieurs pays pour le traitement de la dermatite atopique, de l’asthme et de la polypose nasosinusienne.

Selon Sanofi, plus de 300.000 personnes aux Etats-Unis présentent une urticaire chronique spontanée inadéquatement contrôlée par des antihistaminiques.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...