LafargeHolcim va céder des actifs à l’indien Birla
Le groupe cimentier a annoncé hier avoir conclu une lettre d’entente avec l’indien Birla Corporation pour la cession d’un ensemble d’actifs en Inde pour une valeur d’entreprise de 750 millions de francs suisses (694 millions d’euros). Cette opération est réalisée dans le cadre de la fusion entre Lafarge et Holcim, et son montant permettra de continuer à réduire l’endettement du groupe. La transaction est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence indienne (CCI), qui a autorisé en avril la fusion entre le cimentier français et son homologue suisse. Les actifs à céder comprennent la cimenterie de Sonadih et la station de broyage de Jojobera, dans l’est de l’Inde, actuellement opérées par Lafarge India. Ces deux sites représentent une capacité annuelle de production de ciment de 5,15 millions de tonnes. L’Inde restera néanmoins un marché phare pour le groupe puisqu’il y concentre 17,5% de ses capacités de production.
Plus d'articles du même thème
-
«L’euro-dollar se reprendra avec le comblement du différentiel de taux réels entre les deux zones»
Xavier Chapon, directeur de gestion cotée et dette privée d’Arkéa Asset Management. -
« Les répercussions devraient être plus modérées que celles de la guerre en Ukraine en 2022 »
Michele Morganti, Senior Equity Strategist chez Generali Investments -
«Le positionnement neutre nous permet de naviguer dans l’incertitude actuelle tout en restant exposés à la volatilité»
Findlay Franklin, gérant crédit multi-actifs chez RBC BlueBay
ETF à la Une
Amundi lance son ETP Bitcoin sur Euronext Paris
- Cofidis poursuit sa route aux côtés du Crédit Mutuel Alliance Fédérale
- Apple garde l'innovation produit au centre de sa stratégie avec John Ternus
- Tim Cook annonce son départ d’Apple
- La faiblesse congénitale de la finance décentralisée
- Dassault Systèmes trouve enfin les mots pour rassurer les investisseurs
Contenu de nos partenaires
-
Choix publicsLe PS, plus à gauche que la réalité
Avec son programme économique pour 2027, le parti à la rose s'inscrit dans la pensée radicale que dénonçait Hayek : « imaginant que tout ordre est le résultat d’un dessein, les socialistes en concluent que l’ordre pourrait être amélioré par un meilleur dessein émanant de quelque esprit supérieur » -
Signal d'alarmePhilippe Juvin : « Il faut faire du budget 2027 une heure de vérité »
Philippe Juvin veut faire du budget 2027 un révélateur de la détermination des candidats à la présidentielle à redresser les comptes publics -
La Fabrique de l'Opinion« Le problème européen est double : trop de régulation et une mauvaise lecture du monde »
Franco Bernabe : « Pour le monde de l’énergie, c’est le pire cauchemar depuis la guerre du Kippour. La situation actuelle est bien plus fluide, plus instable, plus complexe et, objectivement, plus dangereuse que durant la guerre froide »