La rotation des dirigeants s’accélère dans le monde
Au premier trimestre de cette année, 68 CEO ont été nommés, soit un turnover de 3,7%. Avec notamment huit arrivées dans le FTSE 100 et deux dans le CAC 40.
Le groupe de matériel ferroviaire affiche un résultat net annuel de 324 millions d’euros. Toutefois, confronté à une consommation excessive de trésorerie, il veut s’attaquer à son efficacité opérationnelle et à son empreinte industrielle.
La sicav d’accélération de sociétés de gestion indépendantes a fait entrer Axa, Crédit Agricole Assurances, l’Erafp, Société Générale Assurances et Suravenir à son tour de table.
L’entreprise de services numériques a émis avec succès deux nouvelles tranches, à taux fixe et variable, afin de rembourser la partie la plus chère de sa dette existante. Et ainsi desserrer l’étau de ses charges financières. Une étape indispensable pour accompagner son redressement opérationnel.
Avec l'enlisement de la guerre en Iran lancée par Donald Trump, le sommet sino-américain du 14 mai à Pékin marque un basculement du leadership mondial.