JCDecaux est prudemment optimiste pour 2015

Le numéro un mondial de la communication extérieure reste optimiste dans ses perspectives pour l’an prochain, malgré les sanctions imposées à la Russie, son deuxième marché pour les panneaux d’affichage. «Mais c’est une vision de court terme. Je ne m’attends pas à ce que 2015 soit une année mirifique», a précisé hier Jean-François Decaux, co-directeur général de la société, à la conférence Morgan Stanley sur les TMT à Barcelone. «Il y a encore des problèmes en France. L’Espagne est en redressement. La Russie reste difficile parce que l'économie est affectée par les sanctions européennes. Le marché des médias en Russie sera certainement en baisse l’an prochain», a-t-il précisé. Concernant l’intérêt de JCDecaux pour des acquisitions aux Etats-Unis, Jean-François Decaux a répondu s’était envisagé depuis de nombreuses années. Mais il a aussi évoqué la possibilité de créer une activité de panneaux d’affichage numérique de son côté sur le modèle de son projet en cours à Chicago.

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