
Invesco casse les frais de gestion sur son ETP Bitcoin

Il s’agit désormais de l’ETP (exchange traded product) le moins cher d’Europe. Invesco annonce réduire les frais de gestion annuels de son produit négocié en bourse Bitcoin à 0,10 % contre 0,25 % et ce, jusqu’à la fin de l’année 2026. Cette réduction temporaire fait de l’Invesco Physical Bitcoin ETP, l’exposition au prix spot du Bitcoin la moins coûteuse en Europe.
A lire aussi: Invesco lance un ETP sur le bitcoin en Europe
L’ETP d’Invesco d’une valeur de 420 millions de dollars, est garanti par des Bitcoins conservés hors ligne dans un système de stockage à froid par Zodia Custody, un dépositaire d’actifs numériques basé au Royaume-Uni, majoritairement détenu par Standard Chartered Bank. L’objectif est de restituer la valeur du Bitcoin sous-jacent détenu par l’ETP (moins les frais), déterminée par le CoinShares Bitcoin Reference Rate – fixing de 16h, qui reflète les prix des transactions en temps réel, enregistrés minute par minute sur les plateformes numériques les plus liquides.
Listé sur le LSE, Xetra et SIX Swiss Exchange, cet ETP pratiquera dès le 1er janvier 2027, la grille tarifaire initiale.
Avant lui, en avril dernier, WinsdomTree avait procédé à la même démarche avec une «promotion» ponctuelle de ses frais de gestion à 0,15 % sur son ETP Bitcoin rejoignant l’initiative de BlackRock, menée en Europe un mois avant.
A lire aussi: BlackRock prévoit de lancer un ETP Bitcoin en Europe
Plus d'articles du même thème
-
UBS AM lance des ETF obligataires
UBS Asset Managemnet vient de lancer les ETF UBS EUR Treasury Yield Plus UCITS et UBS USD Treasury Yield Plus UCITS. Ils visent à surperformer leurs indices Bloomberg Treasury respectifs en ciblant un spread ajusté aux options (OAS) plus élevé, tout en maintenant un alignement étroit sur la duration, la qualité de crédit et l’exposition pays. -
Bourse Direct sélectionne Euroclear Bank pour ses ETF
Le courtier en ligne devient la première plateforme de détail à retenir le fournisseur de services de règlement. Une collaboration qui sert son ambition d’étendre son offre de fonds listés. -
La France, l’Italie et l’Autriche réclament un renforcement du cadre européen sur les cryptos
Les autorités de marché de ces trois pays remettent en cause la manière dont certains de leurs homologues appliquent le règlement MiCA entré en vigueur en décembre 2024.
A la Une

BlackRock lance le premier ETF adossé à la méthodologie MSCI World sur la neutralité géographique et sectorielle
Contenu de nos partenaires
-
Grande explication
Jérôme Guedj : « Olivier Faure a créé un puissant malaise par-delà les frontières de la communauté juive »
Après une sortie tonitruante en réunion de groupe socialiste mardi, le député de l’Essonne charge le premier secrétaire du PS auquel il reproche d'avoir cédé au « qu’en-dira-t-on mélenchoniste » sur Gaza -
Ça déraille
Manifestations propalestiniennes : quand la Vuelta ne tourne pas rond
Barrières rompues, intrusion de manifestants sur le parcours... Les trois semaines du Tour d'Espagne ont été perturbées par des manifestations en faveur de la Palestine -
Marginalisé
La Cour des comptes vole au secours de la planification écologique
« La Cour des comptes n’est pas constituée de militants écolos, [mais] c’est une erreur politique fondamentale de reléguer l'écologie au second plan », a insisté Pierre Moscovici, président de la juridiction financière.