Invesco casse les frais de gestion sur son ETP Bitcoin

Le gestionnaire réduit les frais de gestion annuels de ce produit à 0,10 % contre 0,25 %, et cela jusqu’à la fin de l’année 2026.
bitcoin

Il s’agit désormais de l’ETP (exchange traded product) le moins cher d’Europe. Invesco annonce réduire les frais de gestion annuels de son produit négocié en bourse Bitcoin à 0,10 % contre 0,25 % et ce, jusqu’à la fin de l’année 2026. Cette réduction temporaire fait de l’Invesco Physical Bitcoin ETP, l’exposition au prix spot du Bitcoin la moins coûteuse en Europe.

A lire aussi: Invesco lance un ETP sur le bitcoin en Europe

L’ETP d’Invesco d’une valeur de 420 millions de dollars, est garanti par des Bitcoins conservés hors ligne dans un système de stockage à froid par Zodia Custody, un dépositaire d’actifs numériques basé au Royaume-Uni, majoritairement détenu par Standard Chartered Bank. L’objectif est de restituer la valeur du Bitcoin sous-jacent détenu par l’ETP (moins les frais), déterminée par le CoinShares Bitcoin Reference Rate – fixing de 16h, qui reflète les prix des transactions en temps réel, enregistrés minute par minute sur les plateformes numériques les plus liquides.

Listé sur le LSE, Xetra et SIX Swiss Exchange, cet ETP pratiquera dès le 1er janvier 2027, la grille tarifaire initiale.
Avant lui, en avril dernier, WinsdomTree avait procédé à la même démarche avec une «promotion» ponctuelle de ses frais de gestion à 0,15 % sur son ETP Bitcoin rejoignant l’initiative de BlackRock, menée en Europe un mois avant.

A lire aussi: BlackRock prévoit de lancer un ETP Bitcoin en Europe

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...