WisdomTree s’aligne sur BlackRock pour les frais de son ETP sur le bitcoin

Le gérant n’aura pas tardé à réagir à la sortie du propre véhicule de BlackRock.
baisse tarifs prix
 -  Crédit Thinkstock.

Cela peut être interprété comme une réaction directe à la sortie en Europe de l’ETP Bitcoin de BlackRock. Au lendemain de l’annonce du lancement de ce dernier, un de ses concurrents, WisdomTree, décide de réduire les frais liés à son ETP WisdomTree Physical Bitcoin (BTCW) de 10 points de base, à compter du 26 mars et jusqu’au 31 décembre 2025 inclus. Pendant cette période, le total des frais sur encours (TFE) s’élèvera à 0,15 %, ce qui représente le niveau de frais le plus bas parmi les ETP européens sur le bitcoin. Sauf nouvelle annonce, cette réduction expirera le 31 décembre 2025.

BlackRock fait également le même type de promotion pour le lancement de son véhicule.

WisdomTree indique que cette réduction temporaire des frais bénéficie aux nouveaux investisseurs et aux investisseurs déjà investis dans BTCW.

Il en profite pour rappeler que le WisdomTree Physical Bitcoin ETP affiche 880 millions de dollars d’actifs et un historique de performance de plus de cinq ans et des cotations sur le London Stock Exchange, le Deutsche Börse Xetra, la Bourse suisse SIX, ainsi que sur les Bourses Euronext à Paris et Amsterdam. «En 2024, notre fonds s’est imposé comme leader du marché européen des ETP Bitcoin, grâce à 232 millions de dollars de flux entrants nets.», indique le communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...