
Intermarché et Casino lancent leur centrale d’achats
Les distributeurs Intermarché et Casino annoncent le démarrage de leur partenariat d’achats de produits de grandes marques en France, de leur offre de services internationaux aux grands agro-industriels, et de leur offre de services innovants de data retail pour la publicité ciblée et les promotions personnalisées. Ce partenariat a été conclu le 15 avril dernier pour une durée de cinq ans.
La centrale d’achats alimentaires commune, dénommée « Auxo Achats Alimentaires », pilotée par Intermarché, a pour mission de négocier, pour le compte des deux partenaires en France, auprès des plus grands groupes industriels, les conditions d’achats des produits de grandes marques de produits de grande consommation – à l’exclusion des produits vendus sous marque propre, des produits frais traditionnels issus de la production agricole ou de la pêche, ainsi que des produits de marque nationale élaborés par des PME ou des entreprises de taille intermédiaire, précise le communiqué.
La centrale d’achats non-alimentaires commune, dénommée « Auxo Achats Non-Alimentaires » pilotée par le groupe Casino, traitera les achats de produits de biens techniques, de papeterie ou de textile.
Dans la mythologie grecque, Auxo est la déesse de la croissance, de l’expansion et du progrès, précise le communiqué commun.
À l’international, Intermarché et le groupe Casino ont créé « Global Retail Services », structure paritaire chargée de proposer des services internationaux aux grands industriels présents sur leurs territoires d’implantation en Europe (France, Belgique, Portugal et Pologne) et en Amérique Latine (Brésil, Colombie, Uruguay et Argentine).
Le groupe Casino et Intermarché ont également créé « Infinity Advertising », société commune chargée de commercialiser en France une offre Retail Media auprès des marques alimentaires et de leurs agences, en dehors de toute négociation à l’achat.
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