La société foncière compte poursuivre la tertiarisation de son activité avec la livraison sur la période 2011-2015 de plusieurs projets de son pipeline évalué à 900 millions d’euros. Son bénéfice net a progressé de 131% en 2010 à 1,22 milliard d’euros. Le cash-flow net courant par action a baissé de 1% à 3,73 euros et l’actif net réévalué de liquidation a baissé de 3,7% à 81,4 euros par action. La société proposera un dividende de 3,30 euros par action, en complément des 4 euros déjà versés.
Avec un deuxième marché domestique, la banque française répond au manque de diversification qui lui a parfois été reproché. Elle ne cache pas sa volonté de développer rapidement la banque portugaise qui fait maintenant partie du groupe.
Le Panel Actions peine à suivre la nouvelle progression des Bourses américaine et japonaise en mai. Le CAC 40 et l’Euro Stoxx 50 pourraient gagner 2,6% à six mois et au moins 5% en un an. Wall Street ne gagnerait que 3% en un an.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Emmanuel Macron recevra lundi à Versailles de nombreux patrons prévoyant d'investir en France. Si la moisson s'annonce bonne, le secteur industriel français souffre
Les nombreuses violences urbaines qui ont eu lieu samedi soir au prétexte de la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions étaient dramatiquement prévisibles
Le leader de La France insoumise a réussi à imposer son concept de « nouvelle France » quand ses adversaires cherchent encore le slogan capable de résumer en quelques mots l'idée forte de leur futur programme