Des Länder pourraient racheter à Daimler une partie de sa participation dans EADS afin de préserver l'équilibre franco-allemand de la répartition capitalistique du groupe de défense européen, selon Reuters. «Je sais que les Bavarois ont déjà dit qu’ils étaient d’accord, et je pense qu’il en sera de même avec d’autres Länder s’ils peuvent se le permettre», selon la source citée. L’hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche revient de son côté sur l’éventuelle création d’une action spécifique (golden share) qui donnerait à la France et à l’Allemagne un droit de veto sur les questions stratégiques.
Avec un deuxième marché domestique, la banque française répond au manque de diversification qui lui a parfois été reproché. Elle ne cache pas sa volonté de développer rapidement la banque portugaise qui fait maintenant partie du groupe.
Le Panel Actions peine à suivre la nouvelle progression des Bourses américaine et japonaise en mai. Le CAC 40 et l’Euro Stoxx 50 pourraient gagner 2,6% à six mois et au moins 5% en un an. Wall Street ne gagnerait que 3% en un an.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Louis Vuitton fait entrer la Fleur de Monogram dans l'horlogerie, l'Association Antoine Alléno organise une vente de charité inédite en marge du Grand Prix de Monaco, BDK Parfums fête ses dix ans avec une galerie immersive à Paris… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle.
Emmanuel Macron recevra lundi à Versailles de nombreux patrons prévoyant d'investir en France. Si la moisson s'annonce bonne, le secteur industriel français souffre
Les nombreuses violences urbaines qui ont eu lieu samedi soir au prétexte de la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions étaient dramatiquement prévisibles