Bouygues Telecom et Free tentent de mettre des bâtons dans les roues de Numericable qui doit entrer à la Bourse de Paris le 8 novembre. Le premier réclame 53 millions d’euros de dommages et intérêts concernant le contrat signé en 2009 avec le câblo-opérateur dans l’internet fixe. Bouygues juge erronées les informations fournies lors de la signature de cet accord et évoque des défaillances dans son exécution. Ce contrat court jusqu’en 2019 et a généré 37,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, soit 2,8% du total du câblo-opérateur. De son côté, Free a assigné Numericable devant le tribunal de commerce pour demander l’annulation de son document de base d’introduction en Bourse. Le groupe de Xavier Niel estime que certains passages, notamment ceux concernant l’utilisation de la vidéo par la Freebox, dévalorisent son offre. Numericable juge abusive et exceptionnelle l’assignation de Free. Une audience est prévue demain.
Wendel Investment Managers représente désormais 37% de l'actif brut. Le programme de rachats d'actions de la holding bouclé fin juillet soutient son actif net réévalué.
Porté par un chiffre d'affaires en hausse sur les six premiers mois de l'année, le groupe de services numériques table désormais sur une croissance de 8,5% à 9% pour 2026, contre 6,5% à 8,5% précédemment.
Selon l’Insee, la France a renoué avec la croissance au deuxième trimestre après un premier trimestre en recul à -0,1 %. Les chiffres sont légèrement inférieurs aux attentes
Le nouveau leadership à Téhéran fait monter la pression militaire, quitte à risquer l'escalade, s'éloignant de l'attitude prudente du précédent Guide suprême Ali Khamenei
Dans le cadre des discussions sur son prochain budget, la Commission plaide pour l'embauche de 2 500 nouveaux employés dans les institutions européennes