EDF Energy augmente ses tarifs de 10,8% en Grande-Bretagne
Publié le
EDF Energy, filiale britannique du français EDF, a annoncé vendredi une hausse de 10,8% des tarifs du gaz et de l'électricité facturés aux particuliers à partir du 7 décembre. Comme ses concurrents Scottish Power, Centrica , RWE npower et SSE, EDF Energy impute cette augmentation à la hausse des coûts de distribution, ainsi qu'à l’augmentation de leur contribution aux plans gouvernementaux de promotion des énergies renouvelables et des économies d'énergie. Parmi les six principaux distributeurs d'énergie en Grande-Bretagne, seul E.ON a promis en mai de geler ses tarifs en dépit de la hausse des prix de détail.
Le Pentagone a signé des accords avec huit géants de la tech pour utiliser leurs modèles d'intelligence artificielle à des fins militaires. La mise au service de l'IA pour la guerre n’est plus un tabou pour les firmes de la Silicon Valley.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin