Daimler écope d’une amende de 870 millions d’euros en Allemagne
La justice allemande a annoncé aujourd’hui avoir infligé à Daimler une amende de 870 millions d’euros pour négligence liée aux émissions de ses voitures diesel Mercedes-Benz. Le constructeur automobile allemand a déclaré qu’il ne contesterait pas cette décision et que cette amende mettait fin à la procédure engagée à son encontre par le ministère public. Il a confirmé ses perspectives pour 2019 et a déclaré que l’amende n’aurait pas de répercussions sensibles sur ses résultats du troisième trimestre.
Le parquet de Stuttgart a déclaré avoir constaté une violation négligente des obligations de contrôle dans un service de Daimler concerné par les certifications de véhicules à partir de 2008. «En conséquence, des homologations officielles ont été accordées pour les véhicules diesel, bien que certaines de leurs émissions d’oxyde d’azote ne soient pas conformes aux exigences réglementaires», précise son communiqué.
Cette amende n’a aucun impact sur l’enquête visant les personnes liées aux soupçons de manipulation des contrôles d'émission sur des moteurs diesel du groupe, souligne le parquet. Elle n’a donc pas d’effet sur les poursuites au civil concernant ces soupçons.
Plus d'articles du même thème
-
Les reconversions de sites industriels se multiplient outre-Rhin
Le grand Monopoly des usines. Sous l’impulsion du gouvernement allemand, les besoins grandissants du secteur de la défense permettent de limiter les destructions d’emplois émanant d’autres secteurs comme l’industrie automobile. Des groupes français y participent. Plutôt côté vendeurs. -
Tirées par l'électrique, les ventes de voitures neuves continuent à augmenter en Europe
Elles ont progressé de 3,2% en mai et grimpent de 4% depuis le début de l'année. Les motorisations hybrides et électriques progressent fortement tandis que les constructeurs chinois poursuivent leur percée. -
Première bougie pour Antonio Filosa chez Stellantis, mais l’étincelle reste à venir
Le successeur de Carlos Tavares à la tête du groupe automobile aux 14 marques peine encore à convaincre les investisseurs qu'il exécute la bonne feuille de route. Signe des doutes, l'action a plongé de 32 % en un an.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
-
Heure de véritéCures thermales : vers une première évaluation sous haute pression
Conventionné depuis 1947, le thermalisme essuie régulièrement des tentatives de déremboursement, qui se fondent jusqu'ici sur une absence de preuves médicales indépendantes -
Peur du videMinistres recherchent députés désespérément
L'Assemblée nationale pâtit d'un manque de mobilisation depuis la dissolution. A mesure que l'élection présidentielle approche, le phénomène s'accroît, laissant les membres du gouvernement sans relais pour voter leurs textes -
Levée de fondsLe pari de Giorgia Meloni pour faire payer son plan logement au privé
Face à une crise devenue urgente dans les grandes villes, le gouvernement promet de mobiliser 10 milliards d’euros en dix ans pour créer 100 000 habitations. Mais l’essentiel du dispositif repose sur des investisseurs privés déjà sceptiques