Carlsberg a choisi son nouveau directeur général

Le danois Jacob Aarup-Andersen, qui dirige la société de services ISS, remplacera le néerlandais Cees’t Hart qui part en retraite.
Photographie d'une bière Foerster's en Australie. Crédit: Bloomberg News
Un nouveau dirigeant pour Carlsberg  - 

Carlsberg a annoncé jeudi avoir choisi Jacob Aarup-Andersen, de nationalité danoise, pour remplacer son directeur général sortant Cees’t Hart qui prendra sa retraite au plus tard cet été à l’âge de 64 ans. Ce dernier, de nationalité néerlandaise, espère toujours parvenir à un accord pour mener à bien avant son départ la vente des activités du brasseur danois en Russie, où il compte 8.400 salariés.

A lire aussi: Carlsberg veut 100% du chinois Chongqing

«Jacob était clairement notre candidat préféré», a déclaré à des journalistes Henrik Poulsen, président du conseil d’administration du quatrième groupe brassicole mondial, en vantant ses talents multiples dans les domaines de l’analyse, de la finance et de la stratégie. Agé de 45 ans, Jacob Aarup-Andersen était depuis 2020 directeur général de l’entreprise danoise ISS, spécialisée dans les services de nettoyage et de restauration, dont il a supervisé le redressement.

Le dirigeant restera en poste chez ISS jusqu’à la nomination d’un successeur afin d’assurer une transition en douceur. Son arrivée effective chez Carlsberg sera annoncée ultérieurement. L’action Carlsberg a terminé la séance en hausse de 4,3% à la suite de cette annonce, tandis que le titre ISS a clôturé en recul de 7%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Gouvernance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...