Air France-KLM va recevoir 500 millions d’euros du fonds Apollo
Le groupe de transport aérien Air France-KLM a annoncé vendredi être entré en négociations exclusives avec le fonds d’investissement Apollo Global Management pour obtenir une injection de 500 millions d’euros au capital d’une filiale d’Air France.
Cette filiale possède un parc de moteurs de rechange qui sont dédiés à l’activité d’ingénierie et de maintenance de la compagnie aérienne française, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Air France-KLM utilisera le produit de la transaction pour procéder au remboursement partiel des obligations perpétuelles de l’Etat français. Au printemps 2021, Paris avait converti son prêt d’actionnaire de 3 milliards d’euros en titres de dette super subordonnés.
«Ce capital serait comptabilisé comme des fonds propres selon les normes IFRS, ce qui renforcerait le bilan d’Air France-KLM et d’Air France», a indiqué le transporteur aérien.
Plus d'articles du même thème
-
Le marché accueille avec ferveur les résultats de Thales portés par la défense
La bonne dynamique dans le secteur militaire profite aux ventes mais aussi à la rentabilité du groupe. Les dirigeants laissent toutefois inchangés leurs objectifs pour 2026. -
Dassault Aviation maintient son plan de vol pour 2026
Dassault Aviation confirme ses objectifs annuels après un premier semestre marqué par une forte hausse de son chiffre d'affaires. -
Airbus compte presque doubler son résultat opérationnel à horizon 2029
Le groupe a annoncé s'attendre à un résultat opérationnel compris entre 12 et 13 milliards d’euros pour 2029 contre 7,5 milliards d’euros attendus cette année.
ETF à la Une
Amundi met en place deux ETF sur les puces mémoire et les centres de données
- La BFI de Bred Banque Populaire veut tout avoir d’une grande
- Tiré par sa banque d'investissement, BNP Paribas annonce des profits en forte hausse
- Les marchés se préparent à un discours ferme de la BCE
- Les taux français à 10 ans passent la barre des 4%
- Olivier Gavalda succède à Daniel Baal à la Fédération bancaire française
Contenu de nos partenaires
-
SpaceX : premier vol d’essai réussi pour la mégafusée Starship depuis l’entrée en Bourse du groupe
La mégafusée Starship a mené vendredi un vol d'essai réussi, le premier depuis l'introduction en Bourse de SpaceX en juin. Le lanceur doit notamment jouer un rôle central dans le programme lunaire Artémis de la Nasa -
Ukraine : ce que la nomination du général Mykhaïlo Drapaty à la tête de l'armée peut changer
Connu pour son image de réformateur, Mykhaïlo Drapaty, 43 ans, succède à Oleksandr Syrsky à la tête des forces armées ukrainiennes. Une nomination porteuse d'espoir en Ukraine, mais qui s'accompagne d'attentes considérables -
Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump menace d'intensifier les frappes contre l'Iran
Donald Trump a menacé dans la nuit de vendredi à samedi d'intensifier les frappes contre l'Iran, après avoir déjà averti vouloir saisir les avoirs iraniens gelés pour indemniser les navires touchés dans le Golfe. Téhéran multiplie les mises en garde, tandis que le conflit s'étend désormais à la mer Rouge