Globalia, le groupe de tourisme espagnol qui détient la compagnie aérienne Air Europa, prépare une possible entrée en Bourse, a confirmé mercredi un porte-parole de la société. La presse espagnole a relayé des propos du président exécutif de Globalia, Juan Jose Hidalgo, dont la famille contrôle environ 80% du capital de l’entreprise, expliquant que plusieurs valorisations du groupe étaient actuellement en cours. Ce processus pourrait aboutir à une mise sur le marché de Globalia dans son ensemble ou simplement d’Air Europa, selon le dirigeant.
L'opération, concrétisée par le rachat de deux sociétés de gestion locales et une participation de 40% dans une autre, apportera au gérant américano-britannique environ 20 milliards d'euros d'actifs. Les deux groupes nouent aussi un partenariat commercial de long terme.
Le résultat net double sur un an, la dette brute atterrit à 1,8 milliard d'euros, la vente de Schroders renforce les résultats du premier semestre 2026.
Le gestionnaire d’actifs britannique, dont l’acquisition par Nuveen a été approuvée, gérait 867,8 milliards de livres sterling d’actifs au 30 juin 2026.
SERIE (5/10). Cet été, l’Opinion vous invite à découvrir les transformations économiques, physiques, sociales et culturelles de la City de Londres depuis le Brexit. Déserté pendant la pandémie de Covid et les mois qui ont suivi, le quartier reprend vie, avec de très nombreux projets de construction
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés