Yves Perrier : «L’union monétaire est une grande puissance économique, qui va bien»
Pour le patron d’Amundi, la crise des «gilets jaunes» en France ne devrait pas avoir un impact trop négatif sur l'économie hexagonale.
Jérémie Gatignol
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
L'espoir de paix au Moyen-Orient donne un élan mesuré aux actions européennes
L’annonce d’un prochain accord de paix entre les Etats-Unis et l’Iran est une bonne nouvelle pour les marchés européens qui ont particulièrement souffert de la crise énergétique. Mais tout n’est pas réglé. La réaction mesurée des marchés lundi en témoigne. -
Le tourisme, les banques et le BTP reprennent des couleurs en Bourse grâce à l'accord américano-iranien
La chute du prix du pétrole liée à la perspective de la fin de la guerre au Moyen-Orient a fait grimper les marchés en Europe. Certains secteurs en profitent particulièrement. -
Le pétrole plonge après l'accord entre les Etats-Unis et l'Iran
Les deux pays ont annoncé s'être entendus sur une sortie de crise. L'accord devrait être signé vendredi. Le brut est au plus bas depuis début mars et les actions bondissent.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- La Société Générale mise 100 millions d'euros dans un fonds de solutions fondées sur la nature
- L'AFG promeut dans un livre blanc la retraite supplémentaire par capitalisation
- Le programme d'investissement Tibi 3 sera lancé la semaine prochaine
- Kerialis a confié la gestion de son portefeuille de retraite à Sienna et Axa
- La start-up satellitaire Iceye lève 450 millions d’euros
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
La petite fille et la machine administrative hors de contrôle
Le replay de «Voyage en absurdie», la chronique matinale d’Emmanuelle Ducros sur Europe 1 -
InfrapolitiqueLa propagation des imaginaires, stratégie de conquête des extrêmes
La campagne présidentielle consacre une nouvelle façon de parler aux Français, sans chercher à les convaincre, mais en contaminant l’imaginaire du plus grand nombre. C'est à la lumière de cette théorie que Raphaël LLorca analyse les banquets du Canon français et le maillot de l'équipe de France floqué « Mélenchon 27 » -
Ces chiffres qui font le parfum, dans le sillage du N°5 de Chanel
Dans le sillage du mythique N°5 de Chanel, la martingale du succès de nombreux parfums s’est souvent forgée sur un nombre ou une suite de chiffres.