Unibail-RW a désormais cédé pour 1,1 milliard de dollars d’actifs aux Etats-Unis
La foncière a annoncé la vente d’un nouveau centre commercial situé à San Fernando.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones
Un centre Westfield aux Etats-Unis.
-
Photo URW.
L’exploitant de centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé mardi avoir finalisé la vente de The Village, un espace commercial à ciel ouvert situé à San Fernando aux Etats-Unis, pour un montant de 325 millions de dollars, soit environ 305 millions d’euros.
Pour URW, le produit de cette cession représente 178,8 millions de dollars, puisque le groupe détenait 55% de The Village.
Avec cette transaction, URW a réalisé pour 1,1 milliard de dollars de cessions d’actifs aux Etats-Unis, dans le cadre de sa stratégie de réduction de son exposition financière à ce pays.
En août dernier, la foncière avait notamment annoncé la vente du centre commercial Westfield Santa Anita, en Californie, dont il détenait 49% des parts, pour 537,5 millions de dollars (263 millions au prorata de sa participation).
En Bourse, l’action Unibail-Rodamco-Westfield perd 20% depuis le début de l’année et 65% en trois ans.
Le nouveau président de la Fed a annoncé jeudi la liste des responsables des cinq groupes de travail chargés d’examiner une nouvelle approche de la banque centrale sur les aspects clés de sa politique monétaire. Dont Mervyn King, ancien gouverneur de la BoE, et l'investisseur Marc Andreessen.
Les décisions politiques augmentent les risques sur l’inflation et les taux courts. La croissance de l’IA et la défiance générale, synonyme de prime de terme, se retrouvent dans les anticipations sur les taux longs. Résultat, l’administration Trump paraît loin de pouvoir tenir ses promesses sur le niveau des taux.
La Banque des règlements internationaux a exposé ses propositions pour les dettes subordonnées Additional Tier 1 (AT1). L’institution donne l’impression de vouloir imposer aux banques européennes de nouvelles règles complexes, pas toujours adaptées.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, évoque des « comportements inacceptables », qui « relèvent désormais de la Justice ». Les individus ont été interpellés dans 22 départements
Au total, d’après les autorités, 4 118 personnes ont été tuées, tandis que 16 740 ont été blessées par le double séisme du 24 juin. Vendredi 10 juillet, Caracas a été le théâtre d’un autre tremblement de terre, de magnitude 3