SNCF devient l’actionnaire majoritaire de OuiCar
SNCF a annoncé jeudi avoir investi 28 millions d’euros pour devenir l’actionnaire majoritaire de la société de location entre particuliers OuiCar, dernière étape du développement de son offre pour les déplacements avant et après le train. OuiCar, pionnier de son secteur, revendique une flotte de plus de 20.000 véhicules et vise les 100.000 d’ici 2018, notamment pour couvrir «les zones les moins denses, là où l’offre de transport est réduite», dit le communiqué commun. L’investissement de 28 millions va faire de la SNCF l’actionnaire majoritaire de cette start-up créée en 2007. L’opérateur ferroviaire était présent par l’intermédiaire du fonds Ecomobility Ventures qu’il a lancé avec Orange, PSA Peugeot Citroën et Total pour soutenir les start-ups du secteur.
Plus d'articles du même thème
-
Columbia Threadneedle étoffe son équipe ETF
La société recrute deux gérants chez Vanguard et L&G. -
La SLP spéciale : le véhicule français qui coche enfin toutes les cases sur la scène internationale ?
Dans une tribune pour L’Agefi, Thibault Dupont-Nougein, avocat associé, et Maxime Tillon, juriste chez Hogan Lovells Cadwalader, font le point sur la société de libre partenariat spéciale, deux ans après son introduction par l'ordonnance du 3 juillet 2024. Un véhicule qui trouve progressivement sa place au sein de l’arsenal juridique et fiscal du capital-investissement français. -
Le sort boursier de KNDS reste étroitement lié à celui de Rheinmetall
La perspective de voir le champion franco-allemand de la défense rejoindre la Bourse en 2026 semble de moins en moins probable alors que la capitalisation de son principal concurrent reste sous pression.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Les secrets de la performance record d'un ETF sur le fret maritime
Contenu de nos partenaires
-
EntomologiePourquoi les riches sont-ils toujours plus riches ?
Dans Un capitalisme devenu fou (Flammarion), Alain Minc, challengé par le journaliste Guillaume Erner, décrit les mécanismes d'un système à la fois efficace et inégalitaire -
InterviewSouveraineté numérique : la mise en garde de Cisco sur l'isolement de l'Europe
« La France et l’Europe doivent évidemment soutenir leur économie technologique. Mais il existe aussi un risque d’isolement, celui de ne plus avoir accès aux meilleures technologies mondiales dont l’Europe a besoin pour sa croissance », explique à l'Opinion Matthew Houlihan, vice-président du géant américain de la communication sans fil Cisco -
« Honte au gouvernement » : les blocages de lycées électrisent la classe politique
Jean-Luc Mélenchon et plusieurs de ses soutiens ont vivement protesté lundi contre la réaction du gouvernement à la contestation qui enfle parmi les lycéens.