
Sandro, Maje et Claudie Pierlot bientôt en Bourse

SMCP, propriétaire des marques de mode Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a annoncé, ce lundi, l’enregistrement de son document de base auprès de l’AMF, première étape de son projet d’introduction en bourse (IPO).
Dans un communiqué, SMCP a rappelé que le groupe chinois Shandong Ruyi souhaite maintenir une position d’actionnaire de contrôle à l’issue de l’IPO, avec environ 51% du capital du groupe. Shandong Ruyi continuera ainsi à soutenir SMCP dans sa stratégie de croissance pour les années futures.
Ces dernières années, SMCP n’a cessé d’enregistrer une forte croissance de sa rentabilité et de son chiffre d’affaires, qui ont pratiquement doublé en trois ans. En 2016, l’Ebitda a atteint 130 millions d’euros tandis que la marge sur Ebitda est ressortie à 16,5%. Le chiffre d’affaires s’est établi à 786 millions.
Au premier semestre 2017, l’Ebitda de SMCP a progressé de 20% à 73 millions d’euros et la marge s’est améliorée à 16,7%. Le chiffre d’affaires a augmenté de 16,4% à 439 millions. Ces bons résultats ont permis à SMCP de poursuivre la réduction de son levier financier, de 3,1 fois à fin 2016 à 2,7 fois au 30 juin 2017.
Le groupe attribue cette performance par son positionnement combinant les codes du luxe et du fast fashion, à son modèle de pure player du retail et à l’attractivité de ses trois marques.
Plus d'articles du même thème
-
La banque suédoise Noba veut rejoindre la Bourse de Stockholm
Le groupe opérant sous les marques Nordax Bank, Bank Norwegian et Svensk Hypotekspension veut se valoriser 3,2 milliards d’euros à l’occasion d’une introduction au Nasdaq Stockholm. -
Klarna et la crypto réveillent les introductions à Wall Street
Le succès de la cotation du spécialiste du paiement fractionné, associé à l’engouement provoqué par les projets d’introduction en Bourse de plusieurs acteurs des cryptoactifs, illustre l’intérêt des investisseurs pour les valeurs financières de nouvelle génération. -
Coinshares lance sa cotation au Nasdaq
L'opération sera réalisée par une fusion avec un Spac.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
Contenu de nos partenaires
-
Allemagne : le rebond militaire du spécialiste des lasers Trumpf
Après s'être toujours consacrée à des technologies civiles, cette entreprise familiale va développer des solutions anti-drones -
Le cercle des initiés
Gestion d’actifs : le mariage BPCE-Generali victimes des tontons flingueurs de la finance italienne
L’Agefi et l’Opinion passent au crible chaque semaine les entreprises ou les secteurs qui ont fait l’actualité -
Prédateurs
50 000 euros par loup : le grand méchant coût pour la collectivité
L'argent public engagé pour tenter de contenir l'expansion du loup est colossal. Une dépense qui manque sa cible, selon les éleveurs.