RedTree Capital signe son entrée sur le marché de l’immobilier parisien
Un nouvel acteur s’invite sur le marché de l’investissement immobilier francilien. RedTree Capital Investments (RTCI), une joint-venture créée par RedTree Capital et UK & European Investments signe sa première acquisition en France : le Bleriot, un immeuble de plus de 21.500 mètres carrés construit en 2005, situé à Suresnes et occupé par Subsea 7. Le vendeur est un fonds d’investissement géré par LaSalle Investment Management.
L’acquisition s’est faite via un OPCI créé et géré par Ciloger et le financement bancaire a été réalisé par BNP Paribas, épaulé par Allez & Associés et De Pardieu Brocas Maffei.
Avec cette première opération, RedTree Capital imprime sa marque dans l’Hexagone. Le véhicule d’investissement a été fondé en 2013 par deux anciens de Carlyle. Eric Sasson a mis sur pied la plate-forme immobilière du groupe américain en Europe, tandis que Robert Hodges a chapeauté la gestion d’actifs et les acquisitions au Royaume-Uni. RedTree Capital couvre tous les secteurs de l’immobilier : principalement des bureaux et le résidentiel, mais aussi des actifs plus spécifiques comme les résidences étudiantes et l’hôtellerie. Son terrain de jeu ? Le Royaume-Uni, la France, l’Italie et les principales agglomérations en Allemagne.
«Nous poursuivons deux projets en parallèle : la collecte d’un fonds discrétionnaire pour de l’investissement à valeur ajoutée et des transactions sur nos propres fonds avec des associés et partenaires», explique à L’Agefi Eric Sasson, associé fondateur de RedTree Capital. Les deux anciens de Carlyle ont ainsi réalisé la due diligence, obtenu un financement et conclu en juillet la mise en promesse de vente du bien à Suresnes avant de s’entendre avec le family office anglais. Dans le sillage de son lancement, RedTree Capital avait formulé une offre, non couronnée de succès, pour racheter le siège des Miroirs de Saint-Gobain à La Défense.
Le marché de l’immobilier de bureaux à Paris reste attractif pour des investisseurs internationaux, malgré des éléments conjoncturels qui pèsent sur les taux d’occupation. «Le différentiel de rendement pour des biens comportant un élément d’insécurité sur le bail est assez élevé. Sur des actifs avec un peu de risque, il y a beaucoup moins de monde», souligne Eric Sasson.
La coentreprise prévoit de réaliser d’autres investissements sur le marché de l’immobilier parisien au cours des dix-huit prochains mois.
Plus d'articles du même thème
-
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
Selon BlackRock, l’encours des ETF sur les plateformes digitales européennes pourraient atteindre 1.000 milliards de dollars en 2030, soit 20% du marché. Une croissance notamment portée par les épargnants français, en phase de rattrapage. -
Boeing peine à combler ses retards de production
La montée en cadence plus lente que prévu du 737 MAX et du 787 aura un impact négatif sur la génération de cash-flow libre du constructeur aéronautique en 2026. -
Groupama AM recrute Nicolas Leprince au sein de son pôle obligataire
La maison d'investissement muscle sa stratégie en débauchant un ancien cadre d'Edmond de Rothschild pour orchestrer sa nouvelle division de taux.
ETF à la Une
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- La nouvelle direction de Sanofi va devoir sortir du marasme la R&D du groupe
- La Société Générale mise sur une meilleure éducation financière des femmes
- La BCE attise la flambée des taux
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
Contenu de nos partenaires
-
« Je n’ai organisé aucune fuite » : Laurent Nuñez se défend d’avoir contribué aux rumeurs sur la prétendue détention de drogue de Rima Hassan
L’émission « Complément d’enquête » diffusée jeudi 17 septembre affirme que le ministre de l’Intérieur a joué un rôle dans la diffusion de la fausse information sur la possession de drogue par l’eurodéputée Rima Hassan lors de sa garde à vue en avril. La France insoumise (LFI) demande sa démission -
Document« Nous sommes plus forts ensemble » : l'intégralité du discours de Mark Carney face aux eurodéputés
Le Premier ministre canadien s’est adressé au Parlement européen, au lendemain de la proposition d’Ursula von der Leyen de faire du Canada un « membre associé » de l’Union européenne. -
Tribune« Quelque chose doit changer » : l’appel des maires en faveur de Dominique de Villepin pour 2027
Pour dissiper les doutes sur sa capacité à réunir les 500 parrainages nécessaires à une candidature présidentielle, Dominique de Villepin met en avant le soutien d’une vingtaine d’élus locaux