Recul des ventes au détail en Grande Bretagne à cause du froid
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Les ventes au détail ont reculé de 0,7% au mois de mars au Royaume-Uni en raison d’une vague de froid inhabituelle, a annoncé jeudi l’Office national de la statistique (ONS), un chiffre qui confirme la fragilité de la conjoncture en ce début d’année. Les économistes prévoyaient une baisse de 0,8%. Sur un an, le repli des ventes ressort à 0,5%, contre un recul de 0,6% attendu par le consensus des économistes.
Kevin Warsh semble prendre un peu plus de distance avec le président Donald Trump à chaque sortie. Les marchés se montrent globalement convaincus, même si la baisse de l’inflation plus forte qu’attendue en juin a fait diminuer le risque d’avoir deux hausses de taux cette année.
Les analystes décèlent les signes d'une inflexion, même si le bond exceptionnel de l’activité de Richemont en avril-juin devrait rester une exception. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les moteurs du secteur.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve