Les taux continuent de monter en Europe
Xavier Diaz
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Un premier revers sur le marché primaire high yield euro
La foncière allemande Net Zero Properties a dû reporter son émission obligataire inaugurale faute d’un intérêt suffisant de la part des investisseurs après avoir réduit la taille de l’opération et proposé un rendement en haut de la fourchette initiale. Les taux plus élevés et des gérants plus sélectifs ont tranché. -
« Dans le contexte actuel de taux, nous privilégions les durations courtes »
Eléonore Bunel, directrice de la gestion taux chez Lazard Frères Gestion -
Un grand test de l’automne pour les banques centrales
Entre une inflation – pour l’instant surtout liée à un choc d’offre exogène pour la zone euro et le Royaume-Uni – et des taux longs très élevés qui durcissent naturellement les conditions financières, les grandes banques centrales pourraient sans doute être un peu plus patientes que ne l’attendent les marchés. Mais dans un contexte très favorable à la «dominance budgétaire», ces derniers ont besoin de certitudes sur l’indépendance des gardiennes des monnaies.
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Ces chiffres calculés à fin août par ETFGI indiquent que le marché a déjà réalisé 96 % de la collecte record de toute l'année 2025, alors qu'il reste quatre mois.
Les plus lus
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- Avec le Livret A, Trade Republic et Axa Banque se partagent les données et les responsabilités
- Apple dévoile l'iPhone Duo, son premier smartphone pliable
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Au Royaume-Uni, la croissance fait de la résistance
L’activité britannique a déjoué les attentes du marché en progressant en juillet, pour le second mois consécutif. Une embellie bienvenue pour les travaillistes, en pleine préparation d’un épineux budget -
GifleYémen : le cuisant échec américano-saoudien face aux Houthis
Le groupe yéménite pro-iranien affermit son emprise sur le détroit de Bab el-Mandeb. Un coup dur pour le trafic maritime entre Europe et Asie via le canal de Suez -
Think againL’impossible unité des Brics
Dans sa chronique pour l'Opinion, Eric Le Boucher tire une conclusion sans appel du 18e sommet des Brics qui vient de s'achever à New Delhi : « le “Sud global” n’arrive à rien ou presque »