Le pétrole rebondit alors que l’Opep+ évalue l’impact d’Omicron sur le marché

Les contrats à terme sur le brut WTI ont rebondi de +5% vers 72 dollars le baril lundi, alors que les traders stoppaient les ventes à découvert guidés par les spéculations sur une réponse agressive de l’Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep) et ses alliés dans l’Opep+, pour contrer les pressions à la baisse sur les prix suite à la résurgence des cas de covid-19 avec le variant Omicron.

Les prix du pétrole se sont effondrés de plus de 10% vendredi alors que ce nouveau variant ajoutait aux inquiétudes concernant un excédent de brut prévu au début de l’année prochaine.

L’Opep+ a déplacé sa réunion de mardi à jeudi pour se donner plus de temps pour évaluer l’impact du variant Omicron sur l’économie mondiale et la demande de carburant, les marchés spéculant sur une réduction potentielle de la production au lieu de l’augmentation prévue.

Pendant ce temps, les pourparlers sur la relance de l’accord nucléaire iranien de 2015 reprendront lundi à Vienne, mais les analystes doutent qu’une percée puisse être réalisée avec les Etats-Unis en raison de la poursuite des avancées de l’Iran sur le sujet.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Pétrole

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...