
Le déficit commercial français se creuse à nouveau
Le déficit commercial français s’est à nouveau creusé en juin après sa nette amélioration du mois de mai, sous l’effet notamment d’un contrecoup des exportations, reparties en forte baisse après leur bond du mois précédent, selon les statistiques publiées hier par les Douanes. Il a atteint 5,19 milliards d’euros en juin, après un déficit confirmé à 3,28 milliards d’euros en mai, son niveau le plus faible depuis décembre 2017. Sur l’ensemble du premier semestre 2019, le déficit cumulé de la balance commerciale française - en données corrigées de variations saisonnières et des jours ouvrés - atteint 26,9 milliards contre 32,1 milliards un an plus tôt.
Un évènement L’AGEFI
Transition Énergétique
6 juin 2023 à 5:00 PM
Entre crise énergétique et nécessaire transition, quels besoins et solutions en termes de financement et investissements ?
S’inscrire
Plus d'articles
-
«Avec l’inflation persistante, la BCE n’a d’autre choix que de poursuivre son cycle de hausse de taux»
François Rimeu, stratégiste senior chez La Française AM. -
Le marché obligataire crédit fait de la discrimination
La forte activité de ces dernières semaines semble pousser les investisseurs dans leurs limites, avec une baisse pour certains carnets d’ordres. -
Binance aurait mélangé ses fonds avec ceux de ses clients
Une partie des fonds auraient été convertis en BUSD, le stablecoin de Binance, permettant de les tenir à l’écart du système bancaire traditionnel.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- Climat : BNP Paribas droite dans ses bottes face aux ONG
- Slawomir Krupa doit redorer le blason boursier de la Société Générale
- La BCE inflige une amende à Goldman Sachs
- Arnaud Llinas (Amundi ETF): «80% de notre collecte du premier trimestre s’est faite sur les ETF ESG»
- Le pari gagnant d’UBS sur Credit Suisse laisse les actionnaires de marbre
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- La pression monte sur la stratégie climat de TotalEnergies avant l’AG
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
A lire sur ...
-
Défense
Budget des armées: de l'argent, pas d'audace
Les députés entament ce lundi l'examen de la loi de programmation militaire 2024-2030. Elle prévoit une forte augmentation des crédits, sans bouleversements malgré la guerre d'Ukraine -
Patrimoine
Cécile Rives: «Conciergerie et Sainte-Chapelle vont être reliées»
L'administratrice des lieux détaille les projets d'aménagement sur l'Ile de la Cité -
Paris
Fantasmes et rumeurs sur le devenir du vieux palais de justice, à Paris
La Conciergerie et la Sainte-Chapelle vont être reliées par un « parcours touristique » en partie souterrain. Une bataille des mètres carrés fait rage