Le regain d’hostilités entre les Etats-Unis et l’Iran, qui ne parviennent pas à trouver un accord, a fait flamber les prix du baril de brut. Washington menace Téhéran de mesures d’isolement économique inédites.
L’Agence internationale de l’énergie a revu en baisse ses prévisions d’offre et de demande mondiale de brut dans son rapport mensuel, alors que le conflit au Moyen-Orient s’est intensifié.
Fortement pénalisée par la fermeture du détroit d’Ormuz, la filiale de la compagnie émiratie affiche une chute de 52,2% de son bénéfice net au deuxième trimestre 2026.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
SERIE. A la demande de l'Opinion, le patron d'Elsan et ancien directeur de cabinet des ministères du Budget et du Travail se glisse dans les habits du locataire de l'Elysée et imagine ses priorités
Après une énième polémique absurde sur la fourniture par l'Etat de lunettes pour regarder l'éclipse solaire du 12 août, il est difficile de ne pas se résoudre à conclure qu’une partie des élites politiques, administratives et intellectuelles a renoncé à l’intelligence