L’Allemagne et les Etats-Unis empruntent à bon compte

L’emprunt obligataire de 3,153 milliards d’euros émis hier par l’Allemagne a suscité une forte demande, les investisseurs acceptant une rémunération inférieure à 1%. Les obligations, assorties d’un coupon de 0,75%, ont attiré une demande 2,8 fois supérieure au niveau d’offre. Le rendement moyen s’est inscrit à 0,9%. Le Trésor américain a lui adjugé hier 21 milliards de dollars à un taux inférieur à 2% de 1,90%, un record. Le ratio de couverture de l'émission était de 3,29, contre une moyenne de 3,11 sur les dix derbières opérations.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...