
L’activité de la Médiation du crédit poursuit sa baisse
Le recours à la médiation du crédit a encore diminué l’an passé en France en raison d’une offre des banques qui reste abondante et de l’amélioration relative de la situation financière des entreprises, selon des données publiées jeudi par la Banque de France.
Un total de 2.009 entreprises ont fait appel aux services de la Médiation du crédit en 2018, soit 13% de moins qu’en 2017 (après -17% en 2017 et -7% en 2016), et 1.322 ont vu leurs dossiers acceptés, dont 65,5% ont connu une issue positive.
La Médiation du crédit, qui est rattachée depuis l'été dernier à la Banque de France, a permis de conforter en 2018 1.757 entreprises avec un total de 10.565 emplois via le déblocage de 208 millions d’euros de crédits.
En dix ans, ce sont 23.227 entreprises employant 414.140 personnes qui ont trouvé une solution à leurs difficultés de financement via ce mécanisme.
Plus d'articles Crédit
-
Haro sur les règles pour les investisseurs locatifs
Les banques espèrent faire évoluer la norme qui impose un taux d’endettement maximal de 35% aux candidats à l’emprunt, quel que soit leur profil. -
Ares et Mubadala s’associent pour investir sur le marché secondaire du crédit
Leur joint-venture disposera d’un milliard de dollars de poudre sèche. -
Mobilize Financial Services soutient la stratégie de Renault dans les services
La captive financière du constructeur automobile parvient à augmenter ses revenus malgré le recul du nombre de véhicules financés, les offres de location dépassent les crédits classiques.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- UBS rachète Credit Suisse pour éviter la contagion
- Fraude fiscale : BNP Paribas, la Société Générale et Natixis perquisitionnées
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
-
Consommation
La grande distribution tisse sa toile en Afrique
Les hypermarchés, supermarchés et magasins «cash & carry» gagnent du terrain sur le continent face à la distribution traditionnelle. Dopées par l'essor de la classe moyenne, les dépenses de consommation sont en constante progression -
Tribune libre
«Le conseil d’administration, moteur du rôle de l’entreprise dans la société». La tribune d'Isabelle MacElhone
«Les sociétés commerciales jouent un rôle, une fonction, qui dépasse largement l’objet social que leurs fondateurs ont inscrit dans les statuts. Et ce n’est pas nouveau» -
Justice
Affaire Stormy Daniels: Donald Trump inculpé au pénal, une première pour un ancien président américain
L’ex-chef d'Etat est accusé d’avoir versé un pot-de-vin à une actrice pornographique. Il s'est dit « complètement innocent » et pourrait comparaître mardi 4 avril