La greentech Berkem se valorise 130 millions d’euros pour sa cotation sur Euronext Growth

Spécialiste de la chimie du végétal, Groupe Berkem se donne pour mission d’intégrer la chimie du végétal au cœur des produits chimiques conventionnels. En combinant ses expertises en extraction végétale et en formulations innovantes, Berkem développe des suractivateurs végétaux, solutions biosourcées uniques, améliorant la performance des molécules de synthèse.

Berkem vise à horizon 2024, un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros, voire d’au-moins 85 millions en cas de réalisation d’opérations de croissance externe (après 41 millions en 2020), pour une marge d’Ebitda de l’ordre de 25% (après 19% en 2020).

Dans le cadre de son entrée en Bourse, la société bénéficie d’engagements de souscription pour un montant total de 12,8 millions d’euros, dont 12 millions de la part de Danske Bank A/S et 0,8 million de la part de DNCA. Ces engagements sont valables à tout prix au-dessous d’une limite d’un maximum de 10,03 euros par action, soit une valorisation de la société, avant réalisation de l’augmentation de capital dans le cadre de l’introduction en Bourse, de 130 millions d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...