
La Banque du Japon conserve une attitude prudente
L’autorité japonaise a laissé cette nuit sa politique monétaire inchangée sur l’ensemble de ses outils monétaires, malgré une légère révision à la hausse de ses projections de croissance du PIB attendue à 1,6% pour l’année fiscale en cours jusqu'à mars 2018, contre 1,5% précédemment, et à 1,3% (contre 1,1%) l’année suivante. Par contre, la BoJ reste très prudente sur l’inflation avec une hausse des prix à la consommation attendue à 1,4% (contre 1,5% précédemment) cette année et 1,7% en 2018. Par 7 votes contre 2, la BoJ conserve son taux négatif de -0,1% sur les dépôts excédentaires des banques, ainsi que ses rachats d’actifs et surtout son objectif de conserver le rendement des obligations d’Etat à 10 ans proche de zéro.
Un évènement L’AGEFI
PRIVATE EQUITY FRANCE
Plus d'articles Japon
-
Le gouverneur de la Banque du Japon laisse à son successeur le soin de réviser la politique monétaire
Contrairement aux attentes de marché, la BoJ a laissé sa politique de contrôle des rendements inchangée. -
L’inflation commence à s’ancrer au Japon
Les syndicats vont demander des hausses de salaires record lors des négociations de cette année -
Le prochain gouverneur de la Banque du Japon reste prudent dans ses déclarations
Auditionné pendant près de trois heures devant le Parlement japonais qui doit approuver sa nomination, Kazuo Ueda, le candidat au poste de gouverneur de la Banque du Japon (BoJ) a mis en garde contre toute solution magique pour produire une inflation stable et normaliser la politique tout en se tenant au scénario actuellement avancé par l’institution.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
A lire sur ...
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.