Exane BNP Paribas garde son titre de meilleur courtier européen
Exane BNP Paribas transforme l’essai. Le sondage Extel publié ce matin consacre la société d’intermédiation comme la meilleure d’Europe, pour la deuxième année consécutive, devant UBS et Morgan Stanley. Exane BNP Paribas coiffe également au poteau la banque suisse et sa concurrente américaine dans les domaines de la recherche globale et de l’analyse financière sectorielle.
Jeff Stent et Eamonn Ferry, analystes au sein du courtier en charge des produits de grande consommation, obtiennent ainsi les première et deuxième places du classement des meilleurs analystes sur les actions, devant leur confrère Mark Manduca, chez Bank of America Merrill Lynch.
Extel a interrogé quelque 2.600 gérants de fonds, 240 courtiers et environ 1.100 sociétés cotées, dans le cadre d’une enquête conduite du 14 mars au 27 avril.
Plus d'articles du même thème
-
Souveraineté : la compétitivité européenne passera par l’investissement dans ses entreprises technologiques
Christophe Hautin, gérant actions senior chez Allianz Global Investors, explique dans cette tribune pourquoi, comme le constatait notamment le rapport Draghi publié en 2024, il y a une urgente nécessité de mobiliser davantage de capitaux vers les entreprises technologiques européennes afin de soutenir la compétitivité, l'innovation et l'autonomie stratégique du continent. -
Le prix du pétrole repart à la hausse à cause des tensions au Moyen-Orient
Les hostilités se sont intensifiées entre les Etats-Unis et l'Iran avec des frappes des deux côtés. La République islamique indique que le détroit d'Ormuz est de nouveau fermé. Le cours du brut se rapproche de 80 dollars le baril. -
« Nous restons constructifs sur les actions européennes d’ici la fin d’année »
Mathieu Détouche, gérant actions chez Arkéa Asset Management
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Les ambitions d’Air France-KLM sont freinées par des vents contraires
- Apple injecte 30 milliards de dollars dans des puces Broadcom conçues aux Etats-Unis
- Michala Marcussen (Société Générale) : «L’Europe pourrait s’inspirer de certaines pratiques chinoises»
- Le gouvernement annonce de nouvelles économies et évoque un dérapage du déficit public
Contenu de nos partenaires
-
« La France davantage ciblée » : la Russie accusée de mener une vaste campagne cyber en Europe
Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a annoncé ce lundi la convocation de l’ambassadeur russe après avoir révélé l'existence d'une vaste campagne cyber d'espionnage et de sabotage menée par le FSK et les hackers de « Turla ». -
RIPMais que va faire Donald Trump sans son allié Lindsey Graham ?
La mort du sénateur républicain de Caroline du Sud prive le président américain de son meilleur négociateur au Sénat et de l'un des principaux architectes de sa politique étrangère -
Tetris agronomiqueCanicule et sécheresse : l'agriculture française face au mur de l'adaptation au changement climatique
L'agriculture française, en première ligne face aux sécheresses et aux coups de chaud, multiplie les chantiers d'adaptation et met en garde contre la tentation de la simplification.