
EToro quadruple sa valeur en se cotant au Nasdaq par le biais d’un Spac

Le courtier eToro Group a annoncé ce mardi 16 mars son regroupement avec le Spac FinTech Acquisition Corp. 5 coté au Nasdaq et présidé par la financière américaine Betsy Cohen. Cette annonce confirme les rumeurs qui avaient été dévoilées par la presse dès le mois de décembre 2020.
À la clôture de la transaction, l’entreprise combinée fonctionnera sous le nom d’eToro Group. Les actions de la société présentent une valeur implicite estimée à environ 10,4 milliards de dollars à la clôture, reflétant une valeur d’entreprise implicite pour eToro d’environ 9,6 milliards de dollars. Les dernières transactions concernant des titres eToro en 2020 valorisaient plutôt la société aux environs de 2,5 milliards de dollars. En 2018, la société créée en 2007 était valorisée 800 millions de dollars.
Croissance de 147%
Le communiqué précise que la transaction comprend 250 millions de dollars de produits bruts provenant de l’argent en fiducie de FinTech V (en supposant qu’il n’y ait pas de rachats) et 650 millions de dollars de produits bruts provenant d’un placement privé en actions publiques entièrement engagé («Pipe») à 10 dollars par action provenant de divers investisseurs stratégiques et institutionnels. Parmi ceux-ci, ION Investment Group, Softbank Vision Fund 2, Third Point, Fidelity Management & Research Company, et Wellington Management.
La société devrait disposer d’environ 800 millions de dollars de liquidités nettes sur son bilan pour soutenir sa croissance future.
En 2020, eToro a compté plus de 5 millions de nouveaux utilisateurs inscrits et a généré des revenus bruts de 603 millions de dollars, soit une croissance de 147 % en glissement annuel. Elle ne dévoile pas ses résultats.
Plus d'articles du même thème
-
Euronext lance son offre sur la Bourse d'Athènes à un prix plus élevé que prévu
L'opérateur européen lance une offre publique d'échange volontaire d'actions afin d'acquérir Hellenic Exchanges Athens Stock Exchange pour plus de 400 millions d'euros. Après clôture, il a publié des comptes trimestriels en nette hausse. -
Euronext veut racheter la Bourse d’Athènes pour 400 millions d’euros
Le groupe paneuropéen a confirmé être en discussions avec Athex, l’opérateur des marchés de capitaux grecs, en vue de l’acquérir via une offre entièrement en actions. -
Charles-Albert Lehalle (Polytechnique) : «L’IA peut servir à reconnecter les marchés avec l’économie réelle»
Professeur au Centre de mathématiques appliquées de l’Ecole Polytechnique, membre du Conseil scientifique de l’Institut Bachelier, Charles-Albert Lehalle nous aide à comprendre à quels niveaux de l’investissement peut intervenir l’intelligence artificielle (IA).
Sujets d'actualité
ETF à la Une

L'ETF d'Ark Invest, le casse estival de l'IPO de «Bullish»
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Le Crédit Agricole a bouclé l'acquisition de Banque Thaler
- Les dettes bancaires subordonnées commencent à rendre certains investisseurs nerveux
Contenu de nos partenaires
-
A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen menace déjà le futur Premier ministre
Lors de sa rentrée politique, dimanche, la patronne du RN a durci son discours et énoncé ses conditions, portée par sa base dégagiste -
Dernier round
« Bailleurs sociaux : un euro dépensé doit être un euro utile »
La ministre de la ville, Juliette Méadel, a lancé plusieurs chantiers en faveur des quartiers prioritaires -
Vote de confiance : Bruno Retailleau veut se sortir de la crise
Le président des Républicains pose les conditions de la participation du parti au prochain gouvernement. Depuis Port-Marly dimanche, où se tenait la rentrée des Républicains, il a aussi plaidé pour que le prochain Premier ministre soit nommé rapidement