EToro quadruple sa valeur en se cotant au Nasdaq par le biais d’un Spac
Le courtier eToro Group a annoncé ce mardi 16 mars son regroupement avec le Spac FinTech Acquisition Corp. 5 coté au Nasdaq et présidé par la financière américaine Betsy Cohen. Cette annonce confirme les rumeurs qui avaient été dévoilées par la presse dès le mois de décembre 2020.
À la clôture de la transaction, l’entreprise combinée fonctionnera sous le nom d’eToro Group. Les actions de la société présentent une valeur implicite estimée à environ 10,4 milliards de dollars à la clôture, reflétant une valeur d’entreprise implicite pour eToro d’environ 9,6 milliards de dollars. Les dernières transactions concernant des titres eToro en 2020 valorisaient plutôt la société aux environs de 2,5 milliards de dollars. En 2018, la société créée en 2007 était valorisée 800 millions de dollars.
Croissance de 147%
Le communiqué précise que la transaction comprend 250 millions de dollars de produits bruts provenant de l’argent en fiducie de FinTech V (en supposant qu’il n’y ait pas de rachats) et 650 millions de dollars de produits bruts provenant d’un placement privé en actions publiques entièrement engagé («Pipe») à 10 dollars par action provenant de divers investisseurs stratégiques et institutionnels. Parmi ceux-ci, ION Investment Group, Softbank Vision Fund 2, Third Point, Fidelity Management & Research Company, et Wellington Management.
La société devrait disposer d’environ 800 millions de dollars de liquidités nettes sur son bilan pour soutenir sa croissance future.
En 2020, eToro a compté plus de 5 millions de nouveaux utilisateurs inscrits et a généré des revenus bruts de 603 millions de dollars, soit une croissance de 147 % en glissement annuel. Elle ne dévoile pas ses résultats.
Plus d'articles du même thème
-
Dans le secteur financier, le Brexit a fait moins de perdants que prévu
Le Brexit a cassé le monopole de la City, mais sans vraiment détrôner la capitale londonienne qui conserve une puissance globale au travers de certains marchés clés comme les changes ou les matières premières. Une tendance à la «reconvergence» avec l’UE se dessine. -
Deutsche Börse échapperait à une supervision européenne obligatoire
Berlin a obtenu une dérogation pour que la place boursière allemande puisse rester sous le contrôle de son régulateur national, selon le Financial Times. -
Euronext profite en Bourse d'un bon début d'année
Le groupe a enregistré des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre. Son action rebondit de plus de 6% mercredi matin.
ETF à la Une
BNPP AM franchit une nouvelle étape dans sa conquête des ETF actifs
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- Première bougie pour Antonio Filosa chez Stellantis, mais l’étincelle reste à venir
- Alphabet entre dans l’indice Dow Jones, un symbole plus qu’une reconnaissance
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
Contenu de nos partenaires
-
Le directeur de campagne de Raphaël Glucksmann quitte ses fonctions
Selon une cadre du parti interrogée par Le Monde, Aurélien Rousseau quitte la campagne de Raphaël Glucksmann en raison de problèmes de santé. L’intéressé, chef d’orchestre du meeting d’Aubervilliers, évoque « une décision difficile » -
Tri sélectifViolences sexuelles : pourquoi « la loi intégrale » ne sera pas intégrale
Sous pression depuis l’affaire Lyhanna, le Premier ministre Sébastien Lecornu a promis un texte pour octobre -
AdaptationCanicule : comment Keolis cherche à « s'inspirer du réseau ferré de Boston »
Les réseaux de transports français n'ont pas été conçus pour les événements climatiques extrêmes qui deviennent une nouvelle normalité. Cela n'empêche pas de les prévoir et de limiter la casse