Citadel Securities ouvre son capital à Sequoia et Paradigm

Citadel Securities a annoncé mardi que la société de capital-risque Sequoia Capital et la société d’investissement spécialisée dans la cryptographie Paradigm avaient investi 1,15 milliard de dollars (un milliard d’euros) à son capital, donnant au teneur de marché fondé par Ken Griffin une valorisation de près de 22 milliards de dollars. Le tour de table a été mené par Sequoia. Alfred Lin, associé chez Sequoia, rejoindra le conseil d’administration de Citadel Securities, a annoncé la société.

Citadel Securities fournit des services de négociation aux gestionnaires d’actifs, aux banques, aux courtiers et aux fonds spéculatifs. Son activité institutionnelle sert plus de 1.600 clients. La société basée à Chicago a profité ces derniers mois d’une forte augmentation de son activité, aidée en partie par les investisseurs particuliers affluant vers les applications de trading mobiles populaires, comme Robinhood, depuis le début de la pandémie.

Citadel Securities a fait l’objet d’un examen minutieux de la part des législateurs et des régulateurs américains, après que Robinhood et plusieurs autres courtiers ont restreint la négociation des actions de GameStop en janvier 2021. Les restrictions, qui ont suscité la colère de certains particuliers, ont fait suite à un rallye boursier qui a déclenché un short squeeze, entraînant des milliards de dollars de pertes pour certains hedge funds. Le hedge fund Citadel - une entité différente de Citadel Securities - avait fait un investissement de 2 milliards de dollars dans Melvin Capital à l'époque, après que cet autre fonds spéculatif ait subi des pertes massives.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Opérateurs de marché

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...