BNP Paribas reste en tête du palmarés 2010 des SVT
En 2010, les principaux spécialistes en valeurs du Trésor (SVT) ont joué la carte de la continuité en matière de prestations et services fournis à l’Agence France Trésor (AFT). C’est ce qui ressort du palmarès 2010 publié hier par l’agence de la dette française. Le classement a concerné 19 SVT et prend en compte leurs missions, la participation aux adjudications, la présence sur le marché secondaire et les aspects qualitatifs de la relation avec l’AFT.
BNP Paribas reste premier du classement, devant Barclays Capital et la Société Générale. Ce trio de tête est le même qu’en 2009. Il est suivi par HSBC, qui garde sa quatrième place. Cinquième en 2009, RBS est désormais ex aequo avec son concurrent britannique grâce à son saut de deux places en tant qu’animateur du marché secondaire à la troisième marche du podium.
Le Crédit Agricole, Deutsche Bank et JPMorgan préservent, dans l’ordre, leurs sixième, septième et huitième places. Côté nouveautés, Citigroup arrive en huitième position à égalité avec JPMorgan, et devient le septième meilleur participant aux adjudications et aux rachats. UBS, qui grimpe du onzième au quatrième rang en termes de qualité des services, apparaît à la dixième place du classement général. En revanche, Natixis sort du «top 10», en dépit de son arrivée à la neuvième place en tant que participant aux adjudications et aux rachats. La banque est passée de la septième à la neuvième place au niveau de la qualité des services.
Alors la dette française est détenue à hauteur de 68,9% par des non-résidents à fin septembre 2010, la liste des SVT s’est internationalisée en 2010 avec l’arrivée de Scotiabank Europe et RBC. Ce dernier, désigné en octobre, n’a pu être évalué dans le palmarès.
{"title":"","image":"76666»,"legend":"classement des SVT»,"credit":""}
Plus d'articles du même thème
-
Le risque politique sur la tech tétanise Wall Street
Les actions américaines, notamment liées à l’IA, ont légèrement rebondi vendredi mais après une des pires chutes des valeurs technologiques la veille. Les investisseurs se veulent prudents malgré la baisse des valorisations. Les risques sont encore trop élevés. -
« La hausse des bénéfices du S&P 500 devrait surtout compenser des valorisations exigeantes »
François Dossou, directeur de la Gestion Actions Listed Assets chez Sienna. -
Le secteur aérien européen sera contraint de relever à nouveau ses tarifs
La hausse attendue des factures de carburant en 2027 ne pourra être intégralement compensée par de nouvelles économies de coûts.
ETF à la Une
Defiance lance le premier ETF Ucits dédié aux «Sept Magnifiques»
- Crédit Mutuel Arkéa avoue être victime d'une cyberattaque historique
- Jean-Pierre Thomas (TVI) : «Il n’y a pas de dossier Thomas Vendôme Investment mais un dossier Malakoff Humanis»
- La Société Générale supprime des postes dans sa banque de détail et ses services titres
- Pour les banques françaises, la défaite de Donald Trump éclipse une décision de Fitch
- Parvus accentue sa pression sur la gouvernance d’Accor
Contenu de nos partenaires
-
Bras de ferPrimaire, immigration : sous pression, Edouard Philippe accélère
Critiqué pour ses propos sur l'immigration, déstabilisé par le débat sur la primaire, le candidat Horizons a cinq semaines pour s'extirper du piège -
EditorialProgramme de Jean-Luc Mélenchon : on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas
Après la publication de son programme et son meeting du Bourget, nous savons exactement ce qui nous attend si le candidat insoumis est élu président de la République -
AffichageProposition d'adoption d'une règle d'or en urgence : le coup de com' de Bardella
Le président du parti à la flamme réclame au gouvernement un projet de loi constitutionnelle pour adopter une règle d’or budgétaire. Objectif affiché : « avoir, dans un délai de quelques semaines, un cadre clair pour faire aboutir le budget 2027 »