
Betclic-Banijay fait son entrée en Bourse

FL Entertainment débarque en Bourse. La nouvelle société issue de la fusion entre l’entreprise de Stéphane Courbit, propriétaire du groupe de paris en ligne Betclic et du producteur audiovisuel Banijay, et le spac Pegasus Entrepreneurs créé par Tikehau et Financière Agache (Bernard Arnault) a fait ses premiers pas sur Euronext Amsterdam le 1er juillet.
En fin de matinée vendredi, le titre (code Isin : NL0015000X07) montait de 5%, à 11,55 euros, pour une capitalisation boursière de 4,72 milliards d’euros.
Selon le prospectus de l’opération publié le 1er juillet, la société de Stéphane Courbit, Financière Lov, détenait 46,95% du capital à cette date. Le géant des médias, Vivendi, possédait pour sa part 19,89% des actions, SBM International 10,39%, Fimalac (Marc Ladreit de Lacharrière) 7,7% et De Agostini 4,99%.
3,5 milliards de ventes
Le modèle complexe de l’opération a permis à cette introduction en Bourse, parmi les plus importantes de l’année en Europe, d’être menée à bien en dépit du contexte de marché compliqué.
En 2021, FL Entertainment a enregistré un chiffre d’affaires combiné de 3,5 milliards d’euros, en hausse de 64% sur un an, pour un profit opérationnel de 110,4 millions et une perte nette de 73,4 millions d’euros.
Plus d'articles du même thème
-
Orsted a les mains libres pour accroître sa marge de manœuvre financière
Les actionnaires ont avalisé vendredi 5 septembre l’augmentation de capital de l’énergéticien danois qui a en parallèle abaissé sa prévision de résultat annuel. -
Bouygues Telecom s'appuie sur Younited Credit pour proposer un smartphone à crédit tous les ans
L'opérateur lancera, lundi 8 septembre Smart Change, une offre pour renouveler son smartphone chaque année à prix réduit. Elle repose sur un crédit à taux zéro de 36 mois fourni par la fintech cotée. -
Les consolideurs doivent anticiper l'arrêt prochain de leurs outils phares
Il est urgent de pallier la disparition programmée des deux produits vedettes proposés par Oracle et SAP, alerte MeltOne.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

L'ETF d'Ark Invest, le casse estival de l'IPO de «Bullish»
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Le Crédit Agricole a bouclé l'acquisition de Banque Thaler
- Les dettes bancaires subordonnées commencent à rendre certains investisseurs nerveux
Contenu de nos partenaires
-
Dernière séance
Après-Bayrou : Emmanuel Macron face au risque d'impasse
Pour remplacer François Bayrou, le chef de l'Etat cherche un profil susceptible d'éviter une motion de censure, un cas de figure qui ne lui laisserait pas d'autre choix que de dissoudre une nouvelle fois l'Assemblée nationale -
Edito
La chimère du « socle commun »
Un an plus tard, deux Premiers ministres au tapis – Barnier en décembre et sans doute Bayrou ce lundi – retour à la case départ avec toujours la même impossible équation à résoudre -
A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen menace déjà le futur Premier ministre
Lors de sa rentrée politique, dimanche, la patronne du RN a durci son discours et énoncé ses conditions, portée par sa base dégagiste