Bercy veut fusionner certificats de dépôt et billets de trésorerie
Publié le
-
Crédit Fotolia
Bruno Bézard, le directeur général du Trésor, a annoncé ce matin lors des deuxièmes Rencontres Euro PP qu’une disposition de la prochaine loi Sapin 2 prévoit de réformer le marché des titres de créances négociables. L’objectif est de fusionner les instruments de court terme, certificats de dépôts et billets de trésorerie, et développer l’usage d’une documentation en anglais afin « d’établir Paris comme une référence en Europe » pour ce type de financement, a indiqué Bruno Bézard. Par ailleurs, la loi prévoit des ordonnances permettant visant à réformer le cadre juridique obligataire français. Les modifications concernent la représentation de la masse, dont le rôle n’a quasiment pas évolué depuis sa création entre les deux guerres, et l’agent des sûretés.
L’inflation HICP a augmenté de 3% à 3,2% sur un an en mai, à cause d’effets de base liés aux prix de l’énergie, mais sans pratiquement bouger sur un mois. Sur la période, les prix de l’énergie ont même reculé de 1,1%.
Doublant la taille du précédent millésime, Blackstone Capital Partners Asia III dépasse son objectif de 10 milliards de dollars, confirmant la prééminence des plus grandes plateformes dans la région.
Le multi-family office franchit le cap des 6 milliards d'euros d'actifs sous conseil et structure sa gouvernance en confiant à Nour Bendimered le poste, nouvellement créé, de responsable des investissements (CIO).
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
En recevant le président birman après son élection contestée en avril, Narendra Modi défend avant tout les intérêts indiens face à une Chine conquérante
L’ancienne ministre de l’Ecologie, retirée de la vie politique depuis 2017, a annoncé son souhait d’être désormais « utile » aux côtés du maire du Havre