Astorg Partners mandate Goldman Sachs pour vendre OGF
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Le fonds d’investissement Astorg Partners aurait mandaté Goldman Sachs pour la vente de l’entreprise française de pompes funèbres OGF, a révélé Reuters. Cette dernière a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 533 millions d’euros pour un Ebitda de l’ordre de 100 millions. Astorg Partners avait racheté la société en 2007 pour une valeur d’entreprise d’environ 300 millions, rappelle Reuters.
Les analystes décèlent les signes d'une inflexion, même si le bond exceptionnel de l’activité de Richemont en avril-juin devrait rester une exception. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les moteurs du secteur.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Les deux gouvernements se réunissent vendredi pour un conseil des ministres franco-allemand, précédé jeudi par un tête-à-tête entre Emmanuel Macron et Friedrich Merz