
Altice USA lance son IPO pour s’offrir de nouvelles acquisitions

Altice USA, la filiale américaine d’Altice, a annoncé une fourchette indicative de prix de 27-31 dollars pour les 46,6 millions d’actions qu’elle et ses actionnaires mettront en vente à l’occasion de son introduction en Bourse (IPO) à New York. Le montant net de l’opération, d’environ 1,35 milliard de dollars en milieu de fourchette, 1,44 milliard en haut de fourchette, contribuera au remboursement d’environ 2 milliards de dollars (1,79 milliard d’euros) d’obligations, a précisé la société dans un communiqué.
Altice USA mettra en vente 12,1 millions d’actions ordinaires de classe A et 34,4 millions seront proposées par des actionnaires minoritaires existants, à savoir BC Partners et Canada Pension Plan Investment Board, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les détenteurs d’actions de classe B détiendront environ 98% des droits de vote à l’issue de l’opération.
L’introduction en Bourse d’Altice USA, qui regroupe les câblo-opérateurs Cablevision et Suddenlink, doit permettre à la holding du milliardaire Patrick Drahi, maison mère de l’opérateur télécoms français SFR, de trouver les moyens de financer de nouvelles acquisitions aux Etats-Unis dans un secteur en pleine recomposition.
Plus d'articles du même thème
-
Volkswagen est pénalisé par les déboires de sa filiale Porsche
Le revirement du constructeur de Stuttgart dans les véhicules électriques aura un impact négatif sur sa marge d’exploitation et sur les comptes annuels de sa maison mère. -
«Nous préférons les obligations d'entreprise aux obligations d'Etat»
Wilfrid Galand, directeur stratégiste chez Montpensier Arbevel -
L’AMF veut se doter de nouveaux pouvoirs contre la criminalité organisée
Une proposition de loi visant à lutter contre la fraude financière et à renforcer la sécurité financière devrait être examinée prochainement par la commission des finances de l’Assemblée nationale. Si certains se félicitent de cette évolution, d’autres s’interrogent sur la pertinence d’accorder au gendarme boursier des pouvoirs réservés jusqu’alors au juge pénal.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

DWS cote trois ETF de petites capitalisations
- Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux
- L’AMF sanctionne Altaroc et ses deux dirigeants à hauteur de 1,3 million d’euros
- BNP Paribas confirme ses objectifs 2025 et dévoile des ambitions pour 2028
- Le Crédit Agricole revendique une place dans l’accès aux soins et les services aux plus âgés
- Rubis confirme avoir engagé des discussions avec des acteurs industriels et financiers
Contenu de nos partenaires
-
Vœu pieux
Palestine : Macron joue son va-tout
Lundi soir, le président français reconnaîtra l'Etat de Palestine à l'ONU. Une première étape pour tenter de mettre fin au conflit à Gaza. Mais c'est sans compter l'hostilité d'Israël et des Etats-Unis -
Editorial
Taxe Zucman : une attaque contre la liberté
Sa leçon est claire : la radicalité conduit à davantage de radicalité, et appelle son complément naturel, l'oppression -
Une séparation
Entre Gabriel Attal et Emmanuel Macron, le parti Renaissance vit la première rupture de son histoire
A Arras, dimanche, la rentrée politique du parti présidentiel s'est déroulée devant une salle vidée de ses ministres. Ces derniers craignaient d'être associés à la volonté de Gabriel Attal de couper tout lien avec Emmanuel Macron