Une ère d’austérité s’ouvre pour le recrutement des banques
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Le quotidien assure que «la chute des recrutements dans la banque ne fait que commencer en France». En effet, «restrictions réglementaires, croissance atone et essor de la banque à distance signent la fin de la prospérité». Après dix ans de hausse quasi-continue, les effectifs ont reculé de 1,6% l’an passé en France. Ce repli va s’accentuer cette année, selon le quotidien, qui relève que «BNP Paribas a gelé les embauches sur les six premiers mois de 2013» ou que «la SociétéGénéralepourrait supprimer plus de 1.000 postes dans le monde dans les trois ans à venir». «C’est en quelque sorte l’a fin d’un âge d’or» avance le quotidien.
Les marchés ont effectué une rotation des petites capitalisations et des valeurs de croissance vers les grandes capitalisations et la value en Europe. Aux États-Unis, la rotation a surtout bénéficié aux petites capitalisations.
Co-président de Blue Owl Capital et responsable du pôle crédit, Craig Packer revient pour L'Agefi sur la dynamique du direct lending et les tensions sur la liquidité de certains véhicules qui agitent le secteur depuis l'automne.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Si les candidats adoptent des stratégies inverses en cet été 2026, c'est qu'ils sont partagés sur l'effet d'une telle saison sur les intentions de vote. L'analyse des quatre dernières élections présidentielles ne leur permettra pas d'y voir plus clair
« A l'approche de l'élection présidentielle, j'attends du débat qui vient un langage de vérité », écrit dans cette tribune Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine. « Les Français ne sont pas des enfants. (...) Ils sont capables d'entendre que travailler plus longtemps n'est pas une punition, mais la conséquence d'une réalité démographique que personne ne peut contester. »