
Patrimmofi accueille Andera Partners à son capital
Et un de plus ! Après Cyrus, Herez, Astoria ou encore Crystal, voila un autre CGP de poids qui accueille un fonds d’investissement à son capital. Cette fois c’est le groupe Patrimmofi, fondé par Georges Nemes, qui a annoncé mardi 31 août la signature d’un accord stratégique avec Andera Partners. Cette société, anciennement Edmond de Rothschild Investment Partners, est un spécialiste de l’investissement non coté en France et à l’international. Ses équipes gèrent près de 2,8 milliard d’euros.
Si la répartition précise du capital n’a pas été précisée, la prise de participation devrait, selon nos informations, s’approcher des 50% mais rester minoritaire.
Le management du CGP conserve donc les commandes et la majorité du capital. Georges Nemes reste président, entouré de Stéphane Peltier, directeur général, et de Jérémy Aras, directeur général délégué. L’ensemble des dirigeants entrepreneurs associés qui ont rejoint le groupe ces dernières années font toujours partis la gouvernance.
Cette opération va permettre au groupe de gestion de patrimoine de «préserver son indépendance, en l’accompagnant dans sa stratégie de développement et sa volonté de participer à la consolidation du marché du conseil en gestion de patrimoine», indique le cabinet dans un communiqué. Il pourra s’appuyer sur son nouvel actionnaire pour poursuivre «une politique soutenue de croissance externe et organique, en acquérant des sociétés à l’ADN proche du sien, dans le secteur de la gestion de patrimoine ou dans des domaines de compétences complémentaires», précise la missive.
Le milliard se rapproche
Rappelons que l’objectif de Patrimmofi, qu’avait révélé George Nemes à L’Agefi Actifs en 2019, est de dépasser le milliard d’euros d’encours en 2022 et une collecte annuelle de l’ordre de 250 millions d’ici 2023. Actuellement, le groupe conseille près de 900 millions d’euros d’encours pour une collecte annuelle de 182 millions d’euros en 2020 et qui atteignait déjà 142 millions à la mi-2021. Patrimmofi rassemble plus de 70 collaborateurs dont 46 conseillers en gestion de patrimoine qui opèrent au sein des différentes filiales : le cabinet historique Patrimmofi, Arnaud Dubois & Associates, Hortus Patrimoine, ICF, Institut du Patrimoine Rive Gauche Finance, Solon Entrepreneur Office et Valorial.
Plus d'articles du même thème
-
«L’année 2024 devrait permettre un nouveau rebond de l’euro-dollar»
Kit Juckes, responsable stratégie change chez Société Générale CIB -
Les obligations souveraines indiennes vont intégrer des indices émergents de JPMorgan
Plus de 230 milliards de dollars d’encours sont exposés à la gamme d’indices obligataires souverains émergents de la banque américaine. -
«La probabilité d’une nouvelle hausse des taux de la Fed reste importante si la croissance continue à surprendre»
Valentine Ainouz, responsable stratégie fixed income chez Amundi Institute
Sujets d'actualité
- Société Générale : le mythe têtu de la «création de valeur»
- La Société Générale dévoile des ambitions décevantes pour 2026
- Après les années Oudéa, Slawomir Krupa met la Société Générale au régime sec
- L’ancien patron de la Bred, Olivier Klein, arrive chez Lazard
- La zone euro se dirige vers la récession
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques