Natixis réorganise sa BFI
Natixis annonce ce mardi un projet de réorganisation de sa Banque de grande clientèle (BGC) sous la responsabilité de François Riahi, promu en février 2016, et de Marc Vincent. Les deux divisions actuelles de la BFI seront scindées en cinq lignes métiers, auxquelles s’ajoutent les trois directions régionales existantes. La banque de gros de BPCE va créer deux pôles, Global finance et Investment banking, dont la « définition » sera confiée respectivement à Pierre Debray, jusque-là responsable des financements structurés, et à Mohamed Kallala, auparavant responsable des financements immobiliers.
S’y ajoutent les divisions Mergers & acquisitions dont la direction est assurée par Marc Vincent, Global markets toujours sous la responsabilité de Luc François, et Global transaction banking sous la houlette d’Anne-Cécile Delas depuis janvier. Celle-ci rejoint le comité exécutif de Natixis, tout comme Mohamed Kallala et Guillaume de Saint-Seine, nouveau responsable du Coverage, annonce Natixis.
Ces nominations au comex interviennent en amont de l’information-consultation des instances représentatives du personnel de la filiale de BPCE. Natixis nommera aussi prochainement un nouveau responsable de la région Asie-Pacifique, poste occupé jusque-là par François Riahi. La dernière réorganisation de la BFI, rebaptisée alors BGC, date de septembre 2012.
Plus d'articles du même thème
-
Goldman Sachs paye un milliard de dollars de plus dans le dossier 1MDB
La banque américaine a trouvé un terrain d'entente pour solder une class action initiée par ses actionnaires qui lui reprochaient d'avoir minimisé son exposition dans le scandale du fonds souverain malaisien, ce qui porte l'ardoise à 6 milliards de dollars. -
La Suisse publie sa proposition de loi «too big to fail» sur mesure pour UBS
Si le texte est voté, les filiales étrangères des groupes bancaires systémiques devront intégralement être couvertes par des capitaux propres. UBS, la seule banque concernée, s’insurge contre cette mesure. -
Cofidis poursuit sa route aux côtés du Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Le spécialiste du crédit à la consommation issu de l’activité créée par le vépéciste 3 Suisses veut s'étendre de l'Europe de l'Ouest à l'Europe centrale.
ETF à la Une
Les investisseurs en ETF se détournent des actions européennes
- La banque Delubac taille dans ses effectifs pour faire face à des difficultés financières
- Bouygues Telecom, Orange et Iliad engagent une consolidation historique des télécoms
- Bouygues, Free et Orange entrent en discussions exclusives pour racheter SFR
- CNP Assurances se lance dans l’assurance vie 100% en ligne
- Le rachat de SFR servira de test à la future doctrine antitrust en Europe
Contenu de nos partenaires
-
VerrouLe RN à l’assaut du front syndical
Après avoir courtisé les patrons, le Rassemblement national tente de forcer la porte des syndicats. Mais le rééquilibrage se heurte à une défiance tenace -
En Allemagne, l'AfD plébiscitée par les ouvriers, tenue à distance par les syndicats
La formation d'extrême droite sait exploiter les craintes pour l'emploi suscitées par les mutations de l'industrie -
PépiteIndustrie pharmaceutique : l’OPA à 2,5 milliards de dollars de Servier sur une biotech américaine
Le deuxième groupe pharmaceutique français a annoncé jeudi avoir finalisé l’acquisition de Day One Biopharmaceuticals, spécialisé dans l'oncologie