Mangopay recrute chez PayPal pour concrétiser ses ambitions

Bertrand De Meyer

Pour enclencher une nouvelle phase de développement, Mangopay entend s’appuyer sur des profils expérimentés. La solution de paiement dédiée aux plateformes de crowdfunding, qui est entrée dans le giron d’Avent International début 2022, a recruté coup sur coup deux cadres de PayPal.

La fintech annonce mardi l’arrivée de Guido Kuhring, jusqu’ici directeur des ventes marketplaces de PayPal pour la région Allemagne, Autriche et Suisse (DACH) en tant que directeur des ventes en Europe Centrale et du Nord. «À ce poste, Guido Kuhring sera chargé de renforcer la présence de Mangopay dans la région, de développer les équipes DACH et Nordiques et d'étendre le réseau de partenaires locaux et régionaux», précise l’entreprise.

Début mai, elle avait annoncé l’arrivée de Luke Trayfoot, qui dirigeait la stratégie marketplace des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique du spécialiste américain des paiements en ligne, au poste nouvellement créé de chief revenue officer. «Il aura pour mission de répliquer le fort développement européen de Mangopay à l’international, tout en affinant la stratégie commerciale», précise Mangopay dans un communiqué.

Doubler ses effectifs

Ces recrutements s’inscrivent dans la feuille de route de Mangopay. Lors du rachat de Leetchi SA (Leetchi.com et Mangopay) au Crédit Mutuel Arkéa, qui a cédé la totalité des deux fintechs avant de réinvestir pour rester actionnaire minoritaire, Advent International avait annoncé un investissement de 75 millions d’euros. Notamment «pour aider à positionner Mangopay en tant que leader mondial de la catégorie».

«Cette injection de capital va nous permettre d’accélérer sur trois axes : investir sur notre plateforme, nous déployer à l’international et consolider nos équipes», expliquait alors Romain Mazeries, directeur général de Mangopay, à L’Agefi. L’ouverture de bureaux dans les pays nordiques comme la Suède, et en Europe de l’Est avec la Pologne était évoqué. L’objectif étant de doubler les effectifs et recruter 250 collaborateurs.

En 2022, Mangopay, qui gère plus de 30 millions de vendeurs pour le compte de ses clients, prévoit de traiter 13 milliards d’euros de volumes de transactions et espère dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Banque & Assurance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...